Magazine Cuisine

Soirée flamenco, 8 avril 2011

Par Guillaumette57

Soirée flamenco, 8 avril 2011

 10/04/2011 Soirée flamenco, 8 avril 2011

Soirée flamenco, 8 avril 2011

Comme tous les ans, les spectacles aux Grottes de Régulus de Meschers reprennent en avril.
Ce vendredi, nous sommes allés assister au premier rendez-vous des grottes dans ce magnifique site troglodytique.
Soirée flamenco, 8 avril 2011

J'ai déjà photographié ce site de nombreuses fois. Mais à chaque visite, je ne peux résister et c'est en pensant à vous qui ne connaissez pas encore ce coin merveilleux que j'ai fait ces quelques photos à la tombée de la nuit au soleil couchant juste avant le début du spectacle. 
Soirée flamenco, 8 avril 2011

Le temps était particulièrement doux vendredi soir et Carole, la responsable des Grottes a décidé que le spectacle aurait lieu à l'extérieur sur une petite terrasse surplombant la mer. 
Tout au long de cette soirée, le FLAMENCO a été à l'honneur sous les doigts du guitariste Bienvenido del Pino. Né à Malaga en Andalousie, il a grandi dans une ambiance gitane où le flamenco fait partie du quotidien.
Il est à l'origine de la formation Bienvenido Combo qui a été sélectionnée pour fêter les vingt-cinq ans de l'Alliance française à Singapour, en avril 2008.
L'an dernier, Bienvenido a fait partie pendant plusieurs mois des trois guitaristes flamenco de la comédie musicale "Zorro le musical" aux Folies bergères à Paris. Après six mois dans la capitale, il est désormais en tournée en France et à l'étranger.
Soirée flamenco, 8 avril 2011

A ses côtés, se produit Christina Serrano, danseuse de flamenco, également d’origine espagnole. 
Soirée flamenco, 8 avril 2011

Autodidacte, elle fait son apprentissage auprès des gitans de Marseille. Sa danse tonique et vivante, est faite de gestes sensuels, chargés d’émotion et de profondeur.
Soirée flamenco, 8 avril 2011

Tous les ingrédients étaient réunis ce vendredi soir pour nous faire passer une excellente soirée : la douceur du temps, le cadre magnifique avec vue sur l'océan mais surtout la qualité du spectacle et le professionalisme de ces deux artistes.
Un grand merci à Bienvenido del Pino et Christina Serrano pour ces bons moments passés en leur compagnie.
Merci également à Carole, la responsable des Grottes de Régulus,  pour cette excellente programmation. 
Soirée flamenco, 8 avril 2011


Ajouter un commentaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaumette57 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines