Magazine Culture

#moejoint : kay – my name is kay

Publié le 10 avril 2011 par Kayrhythm

#MOEJOINT OF THE WEEK : KAY – MY NAME IS KAY

Welcome back @ Moe’sphere

by Moe for Kay Rhythm.

– @Moe’Sphere est une nouvelle rubrique qui vous est offerte chaque semaine par mon ami et collaborateur Moe’sphere. Il vous présentera ses coups de cœur que nous appelons entre nous, petite équipe de passionnés, les “Moe Joints”.

Voici une petite définition rédigée par mon collaborateur et ami RALPH sur la définition d’un #MOEJOINT :

“Les #Moejoints sont des chansons TRÈS décalées. C’est-à-dire des chansons que les radios ne risquent pas de passer car pas assez ‘radio friendly’… La plupart des gens les trouveraient bizarres…Ça crie de partout, avec des sonorités bizarres… Parfois l’on retrouve un côté sexuel avec des jeux de voix… Parfois il peut juste s’agir du rythme soutenu d’une chanson… Ces chansons peuvent être sur des albums connus ou non, des artistes connus ou non… mais la plupart du temps, ce sont quand même des chansons inconnues.”

#MOEJOINT : KAY – MY NAME IS KAY

Her name is Kay !!!!

Mais non je ne parle pas de notre KayRhythm national que personne ne peut égaler !

C’est une nouvelle chanteuse et compositrice canadienne nommé KAY qui travaille actuellement sur un album à éditer auprès d’Universal / Interscope Records … La démarche est plutôt originale car elle sortait en Février un single pour se présenter et annoncer au monde entier whats her name is oh na na….

Et là, elle nous balance son clip fun et amusant …et je vous promets en le regardant que vous allez avoir le sourire du début à la fin … Et tendez bien l’oreille … car oui, mes chers KayReaders … it izzz a #MOEJOINT !

Fun non ?! Le clip n’est pas transcendant, mais soyons indulgents avec cette jeune artiste qu’il faut encourager. Au moins ce clip a le mérite d’épouser parfaitement les paroles de la chanson… Et pourquoi cette chanson est-elle un #MOEJOINT ?

Car au début, la montée en puissance assumée est une prouesse de production assez envoutante et réussit la prouesse de nous embarquer dans le flow : La basse tape très fort et fait monter la sauce crescendo jusqu’au cri de délivrance …aouuu !
Et on s’engouffre dans un univers très très riche musicalement, tantôt Funky dans le premier verse qui rappelle l’album « All about the Funk » des Brand New Heavies et tantôt hip hop à la Nicki Minaj avec une petit touche « ragga swagga » dans son chanté !

#MOEJOINT : KAY – MY NAME IS KAY

Du début à la fin, l’ Attitude avec un grand A est toujours puissante dans les univers qu’elle nous fait traverser dans sa musique… Je vous demande de retenir ce visage…car elle a du potentiel cette Kay ! Beaucoup de potentiel… de l’attitude, une gueule, une voix caméléon comme Jessie J.

« Did he call me Sarah when my name is KAY » et “Askin stupid questions like who s that chick !?” sont des répliques très bien trouvées, des marqueurs de cette musiques très entrainante…

Car si vous oubliez son prénom, vous risquez de vous faire lyncher dans ses prochaines chansons… oh yes u izzz !

En bref, du talent, du #swag, et puis, un mélange osé des genres allant de la funk sucré au Hip Hop Punk’n’B … un vrai #Moe Joint.

And don’t forget KayReaders to Moe Joint … follow me on Twitter (Moe_sphere) andLastfm (ShuLast)! Oh yes you can!

ENJOY FOLKS!!!

  • Twitter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines