Magazine Culture

Diary of a Wimpy Kid

Publié le 10 avril 2011 par Mg

La vérité sort souvent de la bouche des enfants. Les pires bêtises aussi. Sorte de Petit Nicolas version US (dont le deuxième épisode à dépasser Sucker Punch lors de sa sortie), Diary of a Wimpy Kid est le récit à la première personne des vertes années d’un jeune garçon, encore en âge d’imaginer des histoires extraordinaires et au quotidien extraordinaire… pour un dégonflé de 12 ans.

Journal d’un Dégonflé, titre français peu évocateur, qui ridiculise un peu le personnage principal. Pourtant pas vaillant, voici l’histoire d’un garçon de douze ans, nous racontant à la première personne ses déboires de collégien et les premières découvertes de son âge. Jeux d’enfants et bataille de cours d’école, voici son quotidien teinté d’un certain idéalisme ; Greg est assez réaliste sur son âge, et sur son avenir. Ce carnet de bord d’un jeune adolescent est assez touchant, peu original mais d’une innocence salvatrice. Loin des effets à la française, nous voici en plein quotidien, où une guerre fait rage entre garçons et filles, entre clans de récré’. Pas défaitiste pour un sou, un film à destination de tous, très grand public, et sans réel risque.

Un casting sympathique, un réalisateur de commandes (Thor Freudenthal – Palace pour chiens) qui fournit un travail de facture classique, appuyé par un casting de jeunes comédiens (dont Chloé Moretz, sortant de Kick Ass), ce Journal d’un Dégonflé ne sort pas du rang mais s’avère assez sympathique pour passer un bon moment. Adapté d’une série de romans à succès, le Wimpy Kid a déjà donné lieu à une suite qui a trusté la première place du box office lors de son weekend de sortie. Un concurrent inattendue à destination du jeune public, face aux poids lourds fantastiques, qui n’aura de réel intérêt que pour ceux qui se souviennent de leurs vertes années.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines