Magazine Culture

Mission accomplie

Publié le 10 avril 2011 par Aiglebleu

photo therese 035

J'ai enseigné une semaine en ce lieu magnifique, Bois Gérard en Champagne, où j'ai travaillé de 7h du matin à conduire la cérémonie du lever de soleil a 10 h le soir a faire de la musique pour le groupe.  12 personnes en quête de vision dont 8 ont reçu de nouveaux noms, un mariage et une adoption 2 cérémonies très émouvantes, plusieurs cérémonies de la femme sacré et 2 nouvelles grand-mères de la cérémonie des aînés spirituelles. Nous étions avec les témoins et les accompagnateurs plus de 40 hier.  Au cours de cette semaine mémorable, 3 loges a transpirer, beau gros soleil toute la semaine, les magnolias et les cerisiers en fleurs, bref un petit séjour au paradis. Seul ombre au tableau, trop de lumière, j'ai brûlé hier après 7 heures au gros soleil près du feu sacré à conduire tous les rites de passage, j'avais le front, le pif et les joues très rouges et sensibles.  Aujourd’hui ça va bien. J'ai 3 jours de repos là, avant de reprendre des conférences sur Marseille dont une conférence sur l'abondance jamais encore donné en Europe. 

Cette conférence est vraiment très importante.  Il y a méconnaissance des vrais valeurs et des moyens concrets de réaliser l’abondance, qui est une réalité intrinsèque de la terre, dans un monde où les gens ont été conditionné par un système afin d’être plus facilement manipulables.  Si les gens sont pauvres, doivent travailler forts toute la semaine, sont fatigués le WE, ils n’ont pas les ressources intérieures pour se libérer des contraintes administratives d’un système, contraintes qui sont de plus en plus lourdes.  Ces conditions sont idéales pour garder le bétail humain au service d’un système qui sert une petite minorité de gens très riches.  Mais voilà, tout être humain peut avoir accès à l’abondance et se libérer de ces contraintes. Pour cela il faut avoir les bonnes informations que je vais donner à cette conférence. Par la suite, faut encore les mettre en pratique, ce qui requiert un peu de volonté et d’effort.  Ces efforts, par contre, conduisent à la réalisation de belles choses, à la joie de contempler le fruit de nos  co-créations et à l’abondance. 

Le weekend du 23 – 24 avril je serai dans le sud de la France près de Cannes pour 3 événements.  Une journée sur le chamanisme, le samedi soir concert chamanique et chansonnier, et le dimanche cérémonie de guérison.  Voir le calendrier.  

Le cycle des rites de passages s’avère être d’une importance capitale et un puissant outil d’évolution pour les participants.  Nous aurons un cycle au Québec au mois d’août, (voir le calendrier) et l’année prochaine je reviens en Champagne.  Je vais discuter avec les organisateurs ici pour voir comment nous allons gérer l’affluence, car déjà à cette première édition je pouvais suffire à la tâche mais c’était limite.  Il me faut des assistants l’an prochain, et compter minutieusement combien nous pouvons accepter de participants et quand même donner la pleine mesure de ce que ces rites peuvent offrir. Défi qui sera agréable a relevé car elle fera grandir l’esprit de communauté essentiel à ce genre d’événement. 

À bientôt, amis et amies du blog

Aigle Bleu  

Voici quelques photo du lieu

photo therese 023

La hutte a sudation

photo therese 029

 L'autel tortue de la hutte à sudation

photo therese 039

La partie nord de la foret où était les gens en quête de vision et loges de lune

photo therese 051-copie-1

 Magnolia en fleurs

photo therese 054-copie-2

Une fleur de magnolia

photo therese 056

  Cerisier en fleurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte