Magazine Conso

AUTOBIO - Tomes 1 & 2

Publié le 11 avril 2011 par Lorraine De Chezlo
AUTOBIO - Tomes 1 & 2de Cyril Pedrosa
Bande dessinée - 44 et 48 pages
Editions Fluide Glacial - avril 2008 et août 2009


Une bande dessinée qui porte à sourire, décrivant avec précision les comportements de nombreuses familles contemporaines soucieuses de leur impact sur l'environnement, mais malheureusement déroutées lorsqu'on les affuble très simplement et trop injustement du sobriquet de "bobo".

C'est que cette attitude citoyenne est une lutte de AUTOBIO - Tomes 1 & 2longue haleine quand on est cerné d'écolo-sceptiques, convaincus que ces gestes individuels sont une goutte dans l'océan, prêts à tout pour vous faire abandonner vos bonnes habitudes consciencieuses, pour vous faire douter de leur efficacité... Tout ceci est très bien abordé dans le 1e tome.
Dans le second, un peu différent, un peu décevant, il y est plûtot question du nouveau quotidien de Cyril Pedrosa, attaché à la publication du second tome de sa BD justement. Interviews, dédicaces dans les salons, travail de rédaction, cachet perçu...
Dans ces 2 BD, on s'y retrouve, on y retrouve des proches. On sourit et on rit souvent, même si derrière tout ça, des questions fondamentales se cachent et souhaiteraient pousser le lecteur à la réflexion et la remise en question, sans pour autant le culpabiliser.
L'avis de Mo' - Bar à BD
L'avis d'Hérissonne - Les culturophages lambda

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines