Magazine Culture

[Achat] Romans et Comics Gears of War

Par Havocks

Gears of War - Roman-Comics - 01

Etant un fan de la première heure de la série Gears of War (cf mon ancien blog) je me devais de me remettre dans le bain afin d’être prêt, d’une part, pour la beta qui arrive dans un peu moins d’une semaine et, d’autre part, pour le jeu qui, quant à lui, arrivera le 20 septembre prochain.

Je possédais déjà les premiers comics en version US, mais je dois bien avouer que le format BD et là VF intégrale n’est pas plus mal.
Les 2 premières BD se passent entre le premier et le second jeux et met notamment en scène Jace Stratton, leader de l’escouade Alpha 7, mais qui devra vite faire équipe avec la fameuse escouade Delta 1 (celle de Marcus et Dom).
D’ailleurs, si vous avez une tres bonne mémoire, le nom de Jace Stratton vous est peut être familier…
En Effet, Marcus, le contactera brièvement lors du second volet du jeu, mais il devrait avoir un rôle un peu plus important dans l’ultime opus à venir.
Et c’est d’ailleurs pour cela que certain fait de la 3eme BD relate des événements qui se sont passé lors de Gears of War 2 et devrait sensiblement commencer a parler de ce qui se passe entre les 2 dernier volet, mais je n’en suis pas encore à là.

Gears of War - Roman-Comics - 04

Gears of War - Roman-Comics - 02
Gears of War - Roman-Comics - 03

Pour ce qui est des romans, là, c’est encore un peu le mystère car j’ai tout juste entamé le premier et tout ce que je peu vous dire c’est que là aussi, l’histoire ce passe après le premier jeu et au vu du titre du second roman, je peu aisément dire qu’il doit se passer après le 2eme jeu

;)

Un 3eme roman vient tout juste de sortir aux USA et qu’un 4eme devrait arriver d’ici l’été; mais là, je me demande bien de quoi ils vont parler.

Bref, voila de quoi approfondir l’univers du jeu qui pour les 5 mois avenirs.

Si vous voulez vous aussi vous plonger dans ces histoire, les tomes 1 et 2 des romans de Karen Traviss sont disponible pour moins de 8 €uros (ici et ici).
Pour ce qui est des BD de Joshua Ortega, elles oscillent entre 13 et 15 €uro (ici, ici ou ici)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Havocks 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog