Magazine Conso

Une interview de créatrice ... 13 - Bulle de surprise (cadeau inside)

Publié le 11 avril 2011 par Mamanathome

 

Image-1-copie-2.png
Comme de coutume Tania je vais commencer par te demander ton  âge,  ta profession, ton lieu de vie ...  et une petite photo de ta bouille stp ...
J’ai 38 ans et je vis en Alsace, près de Strasbourg. J’ai une petite fille Lila !
Quelle est ta situation professionnelle actuelle, quel poste occupais tu avant ?
Je travaille à mi temps en tant que graphiste et sur l’autre mi temps j’ai créé  ma petite entreprise « Bulle de surprise » de créations textiles et graphiques. Avant j’étais photographe et avant cela j’étais animatrice jeunes !


Comment est né ton projet Bulle de surprise, comment a t-il été mis sur pieds et depuis quand t'es tu lancée dans cette aventure?
J’ai commencé Bulle de surprise en créant un blog voila environ 1 an. J’y présentais mes créations en tout genre ! J’ai mis en place ce blog pour me motiver à créer toujours plus afin d’avoir des choses sympa à y poster ! Et ca a marché ! Le blog a eu un bel écho au niveau des bloggeuses. Peu à peu j’ai eu une attirance plus marqué pour les créations textiles et je me suis lancée en septembre 2010 en ouvrant ma boutique virtuelle Bulle de surprise ! Et, cerise sur le gâteau, ce mois-là, mon blog a été sélectionné meilleur blog créatif par maire Claire idée et ils ont rédigé un superbe article dont je  suis super fière !!

logo.jpg

Tu es maman d'une petite fille de 4 ans, est ce ce qui t'a motivé à créer cette activité ?
Oh oui !! Comme beaucoup de créatrices apparemment, l’envie de me lancer dans une telle aventure est venue avec la naissance de ma fille Lila effectivement ! Pendant ma grossesse j’écumais les boutiques à la recherche de choses gaies et colorées pour les enfants. Mais j’étais souvent déçue par ce que l’on trouve dans les boutiques. Il n’y avait donc plus qu’une seule solution : créer les choses moi-même !


Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées, humainement, techniquement ? Es tu bientôt prête à ne faire plus que ça ?
J'ai choisi le statut d’auto entrepreneur qui colle assez bien à ma situation de mi-temps et qui est assez

Image-3-copie-1.png
allégé en ce qui concerne « la paperasse administrative ». Mon mari m’est d’une aide précieuse puisque son job est (entre autres) de créer des sites et boutiques virtuelles. La seule difficulté rencontrée jusqu’ici est d’arriver à me faire connaître. En gardant un autre mi-temps j’ai un peu moins la pression financière, mais si ma Bulle pouvait décoller vraiment,  j’abandonnerais avec le plus grand plaisir mon boulot à mi-temps.
Quels sont les avantages d'un travail à la maison selon toi (attention des avantages constatés et non dans l'absolu) ... et les inconvénients ...
Un des premiers avantages est que je me suis aménageé un bel atelier dans une petite pièce de la maison et j’adore cet endroit rien qu’à moi ! Il est à côté de la chambre de ma fille qui est en première année de maternelle et qui reste avec moi les après-midis. Elle joue dans sa chambre pendant que je travaille et dans les mauvais jours, quand elle a décidé qu’elle a besoin de sa maman pour jouer, ca peut vite se transformer en inconvénient et m’empêcher de travailler ! Il faut rattraper tout ca le soir !
Un des autres inconvénients, c’est le doute et la remise en question qui pointe le bout de son nez de temps en temps ! Mais, ca c’est le propre des gens qui bossent à leur compte, et qui du coup, son parfois bien seuls ! On oscille pas mal entre « on a des idées plein la tête et c’est génial» et entre « pfff, c’est nul ce que je fais".
Image-2-copie-2.png
Une fois qu’on a compris que c’est tout à fait normal (et même sain) de se poser des questions et de douter, on téléphone à une bonne copine qui nous remonte le moral (et qui de préférence adore ce qu’on fait !!), et hop, c’est reparti !!
Ce qui est très important aussi à mes yeux, c’est de jouer avec du collectif (collectif de créatrices, faire des expos…) A mon sens, il ne faut surtout pas rester seule dans son coin,  mais rencontrer d’autres personnes qui sont dans des situations similaires pour échanger.


Comment gères tu tes journées, tes semaines, avec tes deux boulots ? Y a t-il des débordements sur le soir et le week-end ?  Est ce que Monsieur et  ta fille vivent ça bien ?
En gros, je pars bosser tous les matins et je m’occupe de ma fille tout en travaillant mes créations l’après-midi ou le soir. C’est vrai que je déborde souvent les week-ends, quand mon mari peut s’occuper de Lila. Ca c’est le rythme de croisière…
Tout ce complique quand je prépare une expo ou un marché de créateurs ! Là, c’est vrai que ça se bouscule et ca devient beaucoup moins évident de concilier ma fille et la création ! Alors mon entourage me donne un coup de main.


N'est ce pas "trop" de sacrifices d'après toi que de créer son emploi (temps de travail décuplé, budget réduit, pression ...) ?
Non, franchement c’est chouette ! Mais c’est chouette parce que je suis dans une situation idéale pour le faire. Quand on crée son emploi et qu’on doit pouvoir en faire vivre une famille, c’est  évidemment, assez différent comme pression !

famille-lapins.jpg

Credit photo : Stéphanie SOUM

Où peut on trouver tes créations, es tu distribué dans des boutiques ? Participes tu à des salons ?
On peut trouver mes création dans ma boutique virtuelle bien-sûr : www.bulledesurrpise.com, dans une jolie « vraie »  boutique qui regroupe un collectif de 20 créateurs et créatrices rue Sainte Madeleine à Strasbourg (Une autre ligne and co), dans une nouvelle boutique virtuelle : www.ma-journée-verte.com 
En ce qui concerne les salons, je vais faire mon premier Créativa à Strasbourg en octobre prochain ! Ca va être une aventure d’envergure pour moi, qui j’espère m’apportera plein de bonnes choses pour la suite !
Enfin quelle est la prochaine  étape pour toi et ta Bulle ?
La prochaine étape est de trouver d’autres distributeurs et d’arriver à percer un peu dans ce gigantesque monde de la création !!

Et pour couronner cette belle rencontre, Tania vous offre la possibilité de gagner l'article de votre choix dans la limite de 26 euros, courez faire un tour sur son site et n'hésitez pas à parler d'elle autour de vous, diffusez diffusez diffusez !!! Pour devenir fan de sa page Facebook c'est par là ! Et pour aller faire un tour sur son blog c'est ici !!!

Et n'oubliez pas de venir jouer ici pour gagner une paire de chaussures de votre choix.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ma bulle, ma plante et moi

    bulle, plante

    On passe, on entre, on s’émerveille… (entrée libre)Jusqu'au 28 novembre, émerveillez-vous, vivez une expérience inédite, devenez le personnage principal de... Lire la suite

    Par  Joël Bruffin
    CONSO, DÉCORATION, JARDIN
  • Canapé bulle écologique en boule de bambou par Yii-Jui

    Canapé bulle écologique boule bambou Yii-Jui

    Le “canapé bulle» par Yii-Jui (Kevin) chou est l’un des nouveaux projets développés grâce à l’initiative de yii qui cherche à mettre en avant les techniques... Lire la suite

    Par  Artdeco
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE
  • Une bulle des iles

    bulle iles

    J' ai eu la chance de tester pour vous les bulles secrets d'ailleurs bora boraMême ma louloute peut lancer une machine, sans risque de manipuler un produit... Lire la suite

    Par  Frikadel
    CÔTÉ FEMMES, DÉCORATION, MODE FEMME, STYLISME, TALENTS
  • La boutique Lilli Bulle

    boutique Lilli Bulle

    Lilli BulleDans cet espace créateurs pour enfants, on trouve des vêtements mais aussi des sacs, des bijoux, des doudous, des badges, des mobiles, des jouets,... Lire la suite

    Par  Ninie
    CONSO, MODE, MODE ENFANTS
  • Mode bébés et mamans Bulle de BB en vente privée

    Mode bébés mamans Bulle vente privée

    Bulle de BB crée des bodies, T-shirts et accessoires à messages tendres ou rigolos pour les bébés, les mamans et les futures mamans. Lire la suite

    Par  Ninie
    CONSO, MODE, MODE ENFANTS
  • Bon plan : bulle privee

    plan bulle privee

    Encooooooore un nouveau site dédié à la beauté privée. Bulle privée ouvrira certainement en grande pompe au mois d'octobre 2010. Donc très prochainement. Lire la suite

    Par  Blackbyble
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE
  • Bulle de BB - Vêtements à message pour bébé et maman en vente privée

    Bulle Vêtements message pour bébé maman vente privée

    Bulle de BB crée des T-shirts, sweat-shirts, ensembles, pyjamas et accessoires à messages tendres ou rigolos pour les bébés et les futures mamans.La marque... Lire la suite

    Par  Ninie
    CONSO, MODE, MODE ENFANTS

A propos de l’auteur


Mamanathome 10390 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte