Magazine Culture

Martin Tamar & Sam Sonov (& La Bonne Mafia)

Publié le 11 avril 2011 par Hunterjones
Martin Tamar & Sam Sonov (& La Bonne Mafia)"Tu sais pour qui tu vas voter toi Sam?"
"Non et ce n'est pas de tes affaires de tout façon"
"Dommage, moi je trouve que les idées ça se discute et que pour faire des choix éclairés faut quand même bien se parler"
"Vrai mais voter c'est exactement comme chier, ça se fait dans l'intimité si on veut"
"Voter c'est chier... bon slogan"
"Toi tu sais pour qui tu va voter Martin?"
"Je voulais voter pour les Libéraux, parce qu'après tout ce sont ou les Libéraux ou les conservateurs qui sont les seuls à pouvoir réèllement être au pouvoir, mais vois tu là, je suis bloqué..."
Martin Tamar & Sam Sonov (& La Bonne Mafia)"Bloqué?... tu vas voter pour le bloc?"
"Non!... Peut-être...je ne sais pas...j'ai toujours voté pour le Bloc mais là, je trouve ce vote inutile, je ne veux surtout pas que le Canada ne devienne plus à droite qu'il ne s'y trouve déjà, je ne veux rien savoir d'un Canada conservateur, d'un Canada davantage succursale des États-Unis, d'un Canada Harper, je voulais voter Libéraux mais batinsse!, tu sais qui se présente dans mon coin?"
"Non...?qui?..."
Martin Tamar & Sam Sonov (& La Bonne Mafia)"Angelo Iacono!"
"Ah...ah bon...c'est qui?"
"Je ne sais pas, mais tu sais aussi bien que moi que dans mon coin, les italiens sont très très intimes avec la mafia, que les Libéraux et la mafia c'est comme une vieille blague de fonctionnaire, qu'on rit tout le monde ensemble mais qui a un très sérieux fond de vérité, et là je suis comme coincé. J'ai le feeling que si je vote pour lui, je mets directement ma contribution à la corruption."
"Attends, attends, attends, attends, attends Martin, es tu en train de me dire que, puisque que le zouf est italien, il est automatiquement dans la mafia?"
Martin Tamar & Sam Sonov (& La Bonne Mafia)
"Non! mais quand même Sam...Une femme habillée en mini-jupe avec les jartelles, en talon haut, la sacoche, la pose, la cigarette et l'attitude sur le coin d'une rue la nuit dans le quartier des putes, tu penses quoi?"
"Tu sais Martin la mafia c'est pas juste des italiens, c'est comme une secte, une idéologie collective, les conservateurs puritains, convaincus que leurs valeurs sont celles de tous, c'est aussi une forme de mafia"
Martin Tamar & Sam Sonov (& La Bonne Mafia)"C'est tu assez épouvantable leur campagne, ils promettent des choses pour 2015! deux fois en plus. 2015!!! Il n'est absolument pas garanti qu'ils seront au pouvoir en 2015! C'est aussi bête que de promettre de faire les séries éliminatoires dans 5 ans. Oui, oui, avec des nouveaux joueurs, des nouveaux entraineurs et gnagnagna...Ça n'engage à absolument rien! et en plus il refuse d'ête clair...c'est du vent!"
"...de l'ouest en plus! et bitumineux! Non il ne faut vraiment pas que ses républicains...euh...ses réform...création...alliancis...Hey! tu rends compte, Harper essaie de faire peur au monde avec (l'impossible) coalition mais son parti compte plusieurs transfuges d'un parti qui s'appelait jusqu'à tout récemment l'Alliance Canadienne..."
"Reste que je ne sais pas du tout pour qui voter...je peux quand même pas voter pour la mafia..."
"Suffit de choisir la bonne mafia, regarde en France, Marine Le Pen a une certaine crédibilité là-bas, c'est aussi terrorisant qu'ici."
Martin Tamar & Sam Sonov (& La Bonne Mafia)
"Je ne suis pas complètement convaincu qu'un vote pour le Bloc contribue à ce blocage d'une majorité conservatrice"
"Le Canada ne peut pas se permettre le plus grand virage à droite de son histoire"
"Pourquoi les gens ne craignent-ils pas davantage ce sombre individu?"
"Par ignorance, Martin, par ignorance. On lui regarde la bouille en photo, on se dit, ouais, il a l'air d'un bon boss..."
"L'air... c'est si superficiel...Avoir l'air ce n'est pas avoir la chanson"
Martin Tamar & Sam Sonov (& La Bonne Mafia)
"C'est une minorité qu'il faut viser"
"On joue pour la nulle...difficile"
"Peut-être faisable..."
"C'est chiant"
"Voter c'est chier disais-tu..."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines