Magazine Culture

Le diptyque des deux soeurs T 1 GUERRIÈRE de Marie Brennan

Par Phooka @Phooka_Book

Le diptyque des deux soeurs T 1 GUERRIÈRE de Marie Brennan
Editions Eclipse382 pages17 euros
Comme à chaque fois, avec les Editions Eclipse, on trouve le résumé dans le rabat de la première de couv, et en quatrième de couv, juste quelques lignes d'accroches.
Le résumé:
Mirage est une chasseuse de primes. Elle survit grâce à son intelligence et ses talents au combat : elle ne rate jamais sa cible. Sa nouvelle mission l’amène dans l’univers ténébreux des sorcières, là où sa force ne lui est d’aucune utilité face à la magie.
Miryo est une apprentie-sorcière ayant échoué à son rite d’initiation. Désormais elle sait qu’il existe en ce monde un être qui lui ressemble comme une sœur : Mirage. Pour maîtriser ses pouvoirs et devenir une sorcière, Miryo n’a plus qu’une solution : traquer son double et le détruire.
L'accroche:
GuerrièreSeule l'une d'elle peut survivre...
Lorsqu'une sorcière naît,un double de son être est aussi créé.Pour que la sorcière vive et maîtrise ses pouvoirs, sa jumelledoit être sacrifiée.
Telles sont les traditions.Telle est la loi.


L'avis de Dup:

Bon, on ne va pas faire dans la dentelle, j'annonce de suite: COUP DE COEUR! Dieu que c'était bien ! Dire que j'ai ce livre dans ma PAL depuis Noël !!! Quelle cruche de laisser dormir de telle pépite ! Je bavais tellement devant la couverture que la mère-noël l'a vu, c'est sûr :))... et le pire c'est que je n'avais même pas lu le résumé.Il y a là tous les ingrédients de la Fantasy que j'aime :Un monde à part, mais dont la description sous la plume de Marie Brennan est rendu bien réel aux yeux des lecteurs. On le parcourt de long en large, et du nord au sud au gré des chevauchées des personnages. Une carte au début de l'ouvrage facilite grandement les repérages d'ailleurs et j'apprécie beaucoup ce détail.Un monde plein de magie, maîtrisée par les sorcières qui servent les cinq éléments : la terre, l'eau, l'air, le feu et le néant, après un apprentissage sévère et fastidieux.Un monde plein d'autres humains qui se méfient un brin quand même des sorcières, mais ils en ont besoin.Un monde où il y a des écoles de Chasseurs: elles forment leurs élèves à devenir de vrais guerriers qui ensuite vivent de "mission". La plupart du temps ce sont des règlements de comptes, des bagarres, des crimes... bref de l'action, beaucoup d'actions !Et tout ce monde là prie la Déesse, dont on peut voir les yeux la nuit : les étoiles... J'adore !L'idée de départ est géniale : deux jumelles qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais qui ignorent chacune l'existence de l'autre jusqu'à leur 25 ans. L'une est une guerrière aguerrie, que rien n'arrête, surtout pas les défis : Mirage.L'autre est une apprentie sorcière brillante, calme et réfléchie : Miryo.Ces deux personnages ont une telle personnalité, différente mais complémentaire, différente et pourtant si semblable. On ne peut que les aimer même si j'avoue un petit faible pour Mirage. Les personnages secondaires ne sont pas en reste : Eclipse, un autre guerrier, ami fidèle de Mirage. Un ami comme on aimerait en avoir un dans la vraie vie. Même Brume, la jument de Mirage me plait : elle mord quiconque qui s'approche d'elle ! :))La construction du livre, alternant les chapitres sur chacune des jumelles jusqu'à leur rencontre en fait un vrai page-turner. Puis l'auteur alterne au niveau des paragraphes et la lecture s'accélère encore plus.La fin est grandiose. Le dénouement est certes prévisible, en fait je dirai attendu, en tout cas espéré. Mais pas de cette ampleur. Génial !Je n'attends plus qu'une chose: LA SUITE, VIIIIITE !

Le diptyque des deux soeurs T 1 GUERRIÈRE de Marie Brennan





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines