Magazine Côté Femmes

La pâtisserie Dukan

Par Blogarnaque

J’étais assez dubitative quand j’ai vu qu’un livre sur la patisserie Dukan sortait… Je m’attendais à un petit format sans photo et à une redite des recettes des autres bouquins.

Mais bon à 6 € et quelques le bouquin (et surtout « offert » par scanbucks) je ne risquais pas grand chose.

La pâtisserie Dukan

Et au contraire c’est carrément une bonne surprise !

  • Une photo à chaque double page ! Ca c’est un vrai plaisir.  Les photos sont magnifiques, on dirait vraiment de vrais desserts et il semblent correspondre aux recettes. Je m’explique : dans la méthode illustrée je trouvais les photos trop belles pour être vraies. Là par exemple quand il y a du son d’avoine dans la recette on le voit sur la photo. Ca me parait un bon point mais gardons quand même à l’esprit que les photos ont du être stylisées à mort.
  • Des recettes nouvelles !  Il me semble que ces recettes ne sont pas déjà dans les autres livres dukan et même si je pense qu’on peut trouver toutes les recettes sur le net sur les innombrables blogs qui parlent dukan, pour 6€ c’est bien pratique de les avoir regroupées (et illustrées par de belles photos).

Les recettes sont classées en catégories : galettes et crêpes, tea time, quatre-quarts et génoise, brioches, bavarois, tartes, cheese-cake, glaces, friandises, mousses, entremets et flans, bûches, grands classqies revisités, rhubarben desserts à boire, desserts consolidation.

Elles font appel à des ingrédients ultra connus des habitués du régime : sons, édulorant, agar-agar, gélatine, arôme… Et sont hypers simples. j’ai envie d’en tester beaucoup genre les glaces, les guimauves, les meringues, le far…

Pour résumer, ce livre est une bonne idée surtout à ce prix et il y a fort à parier que vous allez retrouver beaucoup des recettes ici même et très vite.

Et surtout merci d’avoir mis des photos !!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogarnaque 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte