Magazine Conso

Les nouveautés d’Avril

Publié le 11 avril 2011 par Amaurybeautru @MarketingPGC

J’aimerai chaque début de mois faire un point sur les nouveautés qui débarquent dans les rayons de la grande distribution alimentaire.

Travaillant dans l’industrie du fromage, je suis en effet plus renseigné sur cette catégorie de produits. Cependant, mes oreilles et mes yeux trainant toujours un peu partout, j’ai quelques informations dont je m’empresse de vous en faire part.

LIQUIDE

Les nouveautés d’Avril
FruitShoot de Teisseire : Une boisson destinée aux enfants faite à base d’eau de source et de jus de fruit à base de concentré. Ce produit est le résultat du rapprochement de Britvic avec Teisseire. Le produit était déjà vendu au Royaume Uni, berceau du groupe Britvic, il est désormais commercialisé en France sous la marque Teisseire au prix de 1,89 euro les 4 bouteilles de 20cl. Il est actuellement décliné en 4 parfums. La marque s’attaque à Oasis avec une concentration en fruit plus importante que son concurrent

Les nouveautés d’Avril
Tropicana Orange Bio : En test sur le marché bio depuis Septembre avec les aromatisations Raisin et Pomme, Tropicana étend sa gamme Récoltes Bio pour proposer une référence à l’Orange. Il m’a parut surprenant que la marque n’ai pas commencé par ce parfum, après recherche, l’opération n’était possible dès le début du fait d’un problème de sourcing. PVC 3,49 la bouteille d’un litre.

EPICERIE

Viennoiseries Croustillantes Heudebert : Spécialiste de la croustille, la marque de LU se lance dans la viennoiserie mais tout en gardant le côté croustillant. Cette idée est déclinée en 4 références, brioche ou pain au lait, nature ou aux pépites de chocolat. Le sachet déjà disponible en magasin est conseillé au prix de 1,96 euro pièce.

Taureau Ailé et Ferrero à pôeler : Chasse gardée de Lustucru depuis son lancement, le riz à poêlé est désormais ouvert à la concurrence. Depuis début avril, vous trouvez 2 références de riz à Poêler chez Taureau Ailé et Ferrero.

SAURISSERIE

Les nouveautés d’Avril
Bordeau-Chesnel Knacks : Reconnu pour ses rillettes et plus récemment le délicieux St Agaûne, Bordeau-Chesnel s’attaque désormais aux saucisses Knacks, de quoi grappiller quelques part de marché à Knacki. Le produit sera proposé en étui de 4, 6 ou 8 saucisses avec une recette poulet rôti en cocotte.

CREMERIE

Oeuf Poché PEP : Faire des oeufs pochés c’est un vrai savoir-faire, un savoir faire que vous offrira PEP (filiale du groupe CECAB) dès avril dans les grandes surfaces. 4 oeufs seront emballé dans un packaging souple en plastique

LE FROMAGE FRAIS REVENDIQUE SA PLACE A l’APERITIF

Les 3 grands acteurs de la pâte fraîche aromatisée (Tartare, Boursin et Rondelé) sortent en avril leurs innovations à usage apéritif.

Les nouveautés d’Avril
Tartare Tzatziki : Nouveauté sur le marché de la pâte fraîche aromatisé, la recette grecque n’avait à aujourd’hui jamais été tenté. La référence se veut saisonnière d’avril à septembre et sera proposé à environ 1,60 euros le pot.

Rondelé Tapenade. De même que Tartare, Rondelé revendique un usage apéritif avec son pot 125g de Rondelé Tapenade. Les deux concurrents ont, pour la sortie de leurs innovations, fait abstraction des fourreaux en carton qui entouraient le pot pour ne garder que le contenant. Une démarche écologique et économique qui je l’espère ravira les clients.

Les nouveautés d’Avril
Boursin Roulés de Jambon Fumé: Boursin vous mâche le travail pour vos apéritifs « élaborés ». J’ai souvenir d’avoir passé du temps à tartiner mon jambon pour ensuite le rouler, désormais Boursin le fera pour moi. Le résultat n’est cependant pas donné 2,5€ les 100g (20 bouchés) reste à voir si le produit est aussi bon que le fait maison. Disponible en 2 aromatisations : Ail et Fines Herbes ou Poivre

Et vous, avez-vous vu des nouveautés  en rayon ?

Faites suivre : www.marketing-pgc.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines