Magazine Cuisine

Taloa

Par Cissy64

Une petite recette de mon cher Pays Basque...cela faisait des années que je n'en avais pas mangé, et après avoir acheté de la bonne ventrèche dans un venta à Dantxaria, je me suis dit que c'était l'occasion de faire des Taloa. Les taloa sont de grosses galettes, faites à base de farine de maïs (on peut mélanger aussi avec de la farine de froment, personnellement, j'ai mélangé avec de la farine de blé), et ils se mangent avec de la ventrèche, des saucisses etc....ou bien avec du sucré, comme de la confiture, du nutella...bref avec tout ce qu'il vous fait plaisir!

SAM_0995

Ingrédients : (j'ai divisé par 4 les proportions)

400 gr de farine de maïs
400 gr de farine de froment
40 cl d'eau
sel
Mélanger tous les ingrédients et façonner une boule. Laisser reposer recouvert d'un linge (une heure environ, moi j'ai laissé une nuit).
Couper des petits morceaux de pâte et étaler au rouleau ou entre les mains pour faire des disques. Huiler légèrement la poêle, et faire cuire la galette, environ 3 minutes de chaque côté.
Déguster aussitôt tant que les galettes sont encore chaudes.

SAM_0991

SAM_1000

Posté par cissy_64 à 10:14 - Plats uniques - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : farine de maïs, Pays Basque, taloa
  • Riz gaxuxa
  • Tarte basquaise


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cissy64 6463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines