Magazine Culture

‘Descartes n’était pas Vierge’, un essai insolent et drôle associant philosophie et astrologie

Par Benard

En termes de statistiques, nous dénombrons plus de philosophes Taureau que Lion. Pure coïncidence ou influence des astres ? Le signe astrologique influencerait-il les oeuvres des philosophes ? Il faut avouer que certains signes ne trompent pas et encore moins celui de Descartes, natif non pas de la Vierge mais du Bélier, bien connu pour son raisonnement binaire.

Décrire les philosophes les plus renommés comme Descartes, Freud ou Marx par leur signe astrologique, un crime de lèse-majesté? Probablement. C'est le pari qu'a osé faire Marjorie Poeydomenge en dressant le portrait de 38 penseurs célèbres d'après leur signe astrologique.

Résumé

Cet ouvrage vous aidera à déceler chez Rousseau, le “Cancer” qui se reflète dans sa nostalgie de l'enfance. Quant à Kant, comment ne pas sentir ses cornes de “Taureau” dans son côté besogneux, discipliné, concentré, auteur de “pavés” ? Du Voltaire ironique au pessimiste Schopenhauer, l'auteur propose des portraits véritablement inédits, à la fois sérieux et humoristiques. Cet essai propose avant tout une approche originale des philosophes, qui peut adoucir la vision parfois trop scolaire de ces derniers.

‘Descartes n’était pas Vierge’, un essai insolent et drôle associant philosophie et astrologie

Accessible au grand public, y compris aux amateurs de philosophie curieux de découvrir les philosophes sous un autre angle, ainsi qu'aux futurs bacheliers qui pourront commencer leurs révisions avec enthousiasme.

Titre: Descartes n'était pas Vierge. Auteur : Marjorie Poeydomenge.
Code ISBN
: 978-1-4452-4546-1
Prix: 16,50 €. 228 pages. Disponible sur www.lulu.com

Source : http://www.24presse.com/livre____descartes_n_etait_pas_vierge___un_essai_insolent_et_drole_associant_philosophie_et_astrologie-993292.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines