Magazine Culture

Google Book monte à l’abordage en Israël

Par Benard

Jonathan Brauner à la barre contre le sabordement littéraire.

Rédigé parAurelie Vasseur, le lundi 11 avril 2011 à 13h20

Sonnez le branle-bas de combat, Google Book numérise les livres sans autorisation ! L'auteur Jonathan Brauner porte plainte à Jérusalem contre Google, pour violation des droits de la propriété intellectuelle. Et demande un dépôt de plainte en recours collectif.

Jonathan Brauner est écrivain : il a publié Ce que vous voyez d'ici en hébreu. Après avoir porté plainte jeudi dernier dans un procès phare, il compte bien signaler les dangers de la numérisation aux auteurs en galère, relate le quotidien israélienGlobes.

Jonathan Brauner affirme que le flibustier Google bafoue les règles collectives de l’édition des livres, car il «scanne, rassemble, copie et diffuse» les documents sans demander d’autorisation préalable aux ayants droit, et sans les rétribuer ! Google Book Search aurait dans ses paniers quinze millions de livres issus de plusieurs centaines de pays. Le montant du préjudice serait de plusieurs «dizaines de millions de shekels» (5 shekels correspondent à un euro).

Lire la suite :

http://www.actualitte.com/actualite/25424-google-books-israel-scanner-justice.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines