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Comment retrouver l’expérience de la librairie sur internet ?

Par Benard

Et autres questions assez essentielles…

Rédigé par Clément S., le lundi 11 avril 2011 à 08h58


Au cours d'une table ronde menée durant la London Book Fair, la question des livres augmentés a été balayée. La thématique de cet entretien ? Créer une valeur durable. Les enjeux ? Faire découvrir les livres et pondérer les tarifs, en fonction de leur contenu et non du prix du papier.

Stephen Page, directeur général de Faber a commencé par revenir sur les critiques : « Nous n'apprenons pas à devenir des éditeurs numériques, nous sommes déjà sur le marché du numérique. » Et d'ajouter qu'il fallait tempérer les commentaires disant que les rapports entre éditeur et livres sont en voie d'extinction.

Evan Schnittman, responsable des ventes et du marketing de Bloomsbury, a lui aussi rué dans les brancards, en abordant le sujet des livres numériques augmentés. Sans nier l'avenir certain de ce type d'ouvrages, il souligne combien ces innovations balbutient. Et surtout, ces livres étant vendus au même tarif que les livres papier, ils ne répondent alors pas aux besoins d'un lecteur.

Si en parallèle, sur Twitter, les réactions furent éloquentes, condamnant les propos de Schnittman, les autres personnes présentes ont fait valoir que les éditeurs restent encore maîtres de leurs choix. Benedict Evans, analyste chez Enders enfonce le clou : « Quand l'impression couleur à bas prix est arrivée, les gens n'ont pas décidé que l'on devrait mettre des photos couleurs sur chaque page, ni un texte en différentes polices d'écriture. »

En somme : bas les pattes, c'est notre travail.
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25413-livre-numerique-augmenter-ventes-controle.htm


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