Magazine Marketing & Publicité

Human Curling par BIC et Buzzman

Publié le 11 avril 2011 par Richardvs

Une campagne Tipp-Ex aux 16 000 000 vues, un cas d’école pour les marques et une agence, Buzzman, qui remet le couvert avec une campagne interactive sur YouTube pour Bic

Les nouveaux rasoirs BIC Flex 3 rendent la peau lisse, très lisse.

Pour véhiculer ce plus-produit de manière originale et interactive, Buzzman a choisi un sport en rapport avec la glisse pour un message clair : le curling.

Human Curling2 300x169 Human Curling par BIC et Buzzman

Après avoir regardé un match de curling dans lequel un joueur utilise les rasoirs BIC, l’internaute est invité à jouer à son tour.

En reprenant le concept de ce sport, la pierre de granite a été remplacée par un homme pour montrer que les nouveaux rasoirs rendent la peau lisse comme le sol.

On s’amuse rapidement avec sa webcam soit avec la touche espace de son clavier pour faire avancer à différentes vitesses notre homme allongé et ainsi accéder au niveau supérieur.

On vous passe rapidement l’intégration classique et réussie de Facebook et Twitter.

Human Curling1 300x195 Human Curling par BIC et Buzzman

Enfin, on notera que la fan page de BIC et la chaîne YouTube ont été customisées à l’occasion de cette campagne.

Alors que le customisation des chaînes YouTube commence à tourner en rond, nous avons là un exemple supplémentaire qui nous prouve que la créativité, l’interactivité et la qualité de production peuvent renouveler un format en exploitant tout son potentiel.

Pour jouer :

Image de prévisualisation YouTube

&

La suite devrait vous plaire...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Curling is boring?

    Curling boring?

    Ce matin, je viens de recevoir un tee-shirt sans message (si ce n’est celui inscrit sur le tee-shirt). Je tape dans mon navigateur l’adresse humancurling. Lire la suite

    Par  Hushhush
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • La nouvelle campagne de pub “Bic”

    nouvelle campagne “Bic”

    Après le hit viral Tipp-Ex « A hunter shoots a bear », l’agence BUZZMAN utilise Youtube pour créer le 1ère film viral qui se poursuit par un jeu vidéo avec... Lire la suite

    Par  Micvw
    INFO LOCALE, LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ, RESTOS & BARS
  • BIC by Buzzman

    Buzzman

    Après la campagne tipp-ex qui a été vue plus de 16 000 000 de fois, le groupe BIC réitère avec l’agence Buzzman pour une nouvelle campagne interactive… Je ne... Lire la suite

    Par  Agd Mag
    GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS, TALENTS
  • Bic se met au curling

    La célèbre marque de rasoirs BIC nous montre à quel point ses produits sont performants dans cette nouvelle publicité pleine d’humour ! Connaissez-vous le... Lire la suite

    Par  Ecremer
    EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • L’Human Curling de Bic

    L’Human Curling

    Bic revient avec une campagne pour son nouveau rasoir, Bic Flex 3. Une vidéo virale accompagné d’un advergame directement sur la page Youtube : Bic Flex... Lire la suite

    Par  Buzz Et Cie.
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Bic fait fort

    Plus ça va, plus on a le sentiment que certains spots sont conçus pour buzzer sur le web avant même d'être destinés aux écrans télé. Lire la suite

    Par  François Brichant
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Mon bic a moi

    Superbe campagne BIC vue sur le blog Theplacetobee C'est simple, c'est clair, c'est drôle, tout y est. Bravo à l'agence TOY et à BIC qui n'en finit... Lire la suite

    Par  Miss Culture Marketing
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte