Magazine Marketing & Publicité

Human Curling par BIC et Buzzman

Publié le 11 avril 2011 par Richardvs

Une campagne Tipp-Ex aux 16 000 000 vues, un cas d’école pour les marques et une agence, Buzzman, qui remet le couvert avec une campagne interactive sur YouTube pour Bic

Les nouveaux rasoirs BIC Flex 3 rendent la peau lisse, très lisse.

Pour véhiculer ce plus-produit de manière originale et interactive, Buzzman a choisi un sport en rapport avec la glisse pour un message clair : le curling.

Human Curling2 300x169 Human Curling par BIC et Buzzman

Après avoir regardé un match de curling dans lequel un joueur utilise les rasoirs BIC, l’internaute est invité à jouer à son tour.

En reprenant le concept de ce sport, la pierre de granite a été remplacée par un homme pour montrer que les nouveaux rasoirs rendent la peau lisse comme le sol.

On s’amuse rapidement avec sa webcam soit avec la touche espace de son clavier pour faire avancer à différentes vitesses notre homme allongé et ainsi accéder au niveau supérieur.

On vous passe rapidement l’intégration classique et réussie de Facebook et Twitter.

Human Curling1 300x195 Human Curling par BIC et Buzzman

Enfin, on notera que la fan page de BIC et la chaîne YouTube ont été customisées à l’occasion de cette campagne.

Alors que le customisation des chaînes YouTube commence à tourner en rond, nous avons là un exemple supplémentaire qui nous prouve que la créativité, l’interactivité et la qualité de production peuvent renouveler un format en exploitant tout son potentiel.

Pour jouer :

Image de prévisualisation YouTube

&

La suite devrait vous plaire...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte