Magazine Afrique

Salomon Kalou invite les ivoiriens a dialoguer a travers l'initiative "Move 4 Your Country" (audio)

Publié le 11 avril 2011 par Africahit

L'international ivoirien de Chelsea, Salomon Kalou, meurtris par les violences qui déchirent son pays, invite ses compatriotes au dialogue à travers une initiative qu'il a lancée par le canal de sa fondation.

L'initiative baptisée "Move 4 Your Country" - Bouge-toi Pour Ton Pays - s'adresse directement à tous les Ivoiriens, mais surtout aux jeunes Ivoiriens, ceux qui sont les plus aptes à porter les lance-roquettes dans les deux camps adverses.

Pour éviter les amalgames, Salomon Kalou insiste sur le fait que "Move 4 Your Country" est loin d'être une initiative politique. Selon la vedette du ballon rond, il s'agit plutôt d'un projet qui appelle les Ivoiriens à transcender leurs divergences pour retrouver ce qui les caractérisait auparavant, à savoir que l'Ivoirien est une personne de paix.


Dans cet entretien accordé à Lamine Nouriddine pour l'émission du Club BBC, Salomon Kalou estime que le chemin du retour à la paix passe nécessairement par une prise de conscience de tous ses compatriotes qu'ils se parler.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog