Magazine Culture

Kontact sonores retours en sons

Publié le 11 avril 2011 par Desartsonnants

CHALON SUR SONS
FESTIVAL KONTACT SONORES #3


http://kontactsonores.com/wp-content/uploads/2011/02/cropped-Propos02.jpg

Des Arts Sonnants à promené ses micros au fil des flots sonores chalonnais de Kontact Sonores.
Performances, installations, expositions, concerts électroacoustique, ou électro tout court, ce fut une belle brochette de genres et d'artistes, toutes générations confondues.
L'accueil bourguignon étant aussi chaleureux que la jeune équipe dynamique, les échanges allèrent bon train sous un beau soleil printanier.

http://img11.hostingpics.net/pics/406185Parme_grimace.gif

Bernard Parmégiani

Des Arts Sonnants y campa durant les deux dernières journées, profitant ainsi du magnifique programme de Bernard Parmégiani, dont la musique est d'une incroyable jeunesse, comme l'esprit enjoué de son compositeur, et franchement, ça groove bien ! En première partie, Beatriz Ferreyra, compositrice qui fut assistante de Pierre Schaeffer diffusa un programme plein de surprises, d'un hommage au son de Miles Davis à la Baballe du chien-chien à sa mèmère...
Le lendemain, se fut l'ultime nuit festive. Les installations d'Eniarof et les différents artistes tendance electro-dance mirent le feu à la salle de concert des Abatoirs, lieu de résidence des Arts d de la rue, avec une sympathique salle de concert.
Tania, Julia et Simon, les chevilles ouvrières du festival, ont bien voulu, entre deux préparatifs de dernière minutes, nous parler de leur bébé sonore.

ÉCOUTEZ ICI

TANIA, JULIA ET SIMON


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desartsonnants 152836 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines