Magazine Info Locale

La nouvelle campagne de pub “Bic”

Publié le 11 avril 2011 par Micvw

Après le hit viral Tipp-Ex « A hunter shoots a bear », l’agence BUZZMAN utilise Youtube pour créer le 1ère film viral qui se poursuit par un jeu vidéo avec capteur de mouvement.

L’expérience démarre avec un spot décalé de 90 secondes « WTF ! Insane human curling », réalisé par Keith Schofield (primé à Cannes pour le fameux spot Diesel XXL).

Un champion de Human Curling, sport totalement déjanté,y glisse sur le ventre pour atteindre une cible dessinée sur la patinoire.

Ce film démontre avec humour la glisse surprenante et la précision du rasage BIC® Flex 3, illustrées par la signature « surprisingly smooth glide ».

La nouvelle campagne de pub “Bic”

A l’issue du film, en un clic, la page Youtube se transforme en espace de jeu vidéo nouvelle génération : votre webcam détecte les mouvements de votre corps et vous transforme en balayeur de curling humain.

Partage propulse par ebuzzing

Les meilleurs joueurs sur www.youtube.com/bicflexperience pourront remporter un voyage en Suède dans un Ice Hotel.

Le dispositif s’accompagne de la création et de l’animation d’une pageFacebook internationale www.facebook.com/bicflex3, animée en 4 langues. Des coupons de réduction y seront téléchargeables pour soutenir les ventes en magasins.

Lancée dès le 11 avril 2011 en France, la campagne sera étendue début mai ailleurs en Europe, avec un investissement média exclusivement sur Youtube et sur le réseau Google.

  • Recommend on Facebook
  • Buzz it up
  • Tweet about it

Appel Bière Budweiser Cocktails Concours Gin Guinness Ipad Iphone Jupiler Force Orangina Pecha-kucha Pepsi Red Bull Samsung Tequila Whisky

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Human Curling par BIC et Buzzman

    Human Curling Buzzman

    Une campagne Tipp-Ex aux 16 000 000 vues, un cas d’école pour les marques et une agence, Buzzman, qui remet le couvert avec une campagne interactive sur... Lire la suite

    Par  Richardvs
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • BIC by Buzzman

    Buzzman

    Après la campagne tipp-ex qui a été vue plus de 16 000 000 de fois, le groupe BIC réitère avec l’agence Buzzman pour une nouvelle campagne interactive… Je ne... Lire la suite

    Par  Agd Mag
    GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS, TALENTS
  • Bic se met au curling

    La célèbre marque de rasoirs BIC nous montre à quel point ses produits sont performants dans cette nouvelle publicité pleine d’humour ! Connaissez-vous le... Lire la suite

    Par  Ecremer
    EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • L’Human Curling de Bic

    L’Human Curling

    Bic revient avec une campagne pour son nouveau rasoir, Bic Flex 3. Une vidéo virale accompagné d’un advergame directement sur la page Youtube : Bic Flex... Lire la suite

    Par  Buzz Et Cie.
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Bic fait fort

    Plus ça va, plus on a le sentiment que certains spots sont conçus pour buzzer sur le web avant même d'être destinés aux écrans télé. Lire la suite

    Par  François Brichant
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Mon bic a moi

    Superbe campagne BIC vue sur le blog Theplacetobee C'est simple, c'est clair, c'est drôle, tout y est. Bravo à l'agence TOY et à BIC qui n'en finit... Lire la suite

    Par  Miss Culture Marketing
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Bic

    Une campagne de pub très bien réalisée par l’agence Toy pour le stylo 4 couleurs de la marque Bic qui est utilisé pour représenter différent évènements,... Lire la suite

    Par  Agd Mag
    GRAPHISME, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS, TALENTS

A propos de l’auteur


Micvw 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte