Magazine Cinéma

Scream 4

Par Nah

Le tueur au célèbre masque est de retour à Woodsboro. C’est alors l’occasion pour Wes Craven et son équipe de rempiler pour un quatrième volet et ainsi capturer l’image de cette vague de meurtres sanglants. Le cinéaste et le scénariste de la franchise restent fidèles aux films précédents et peu de choses semblent avoir changées, même esthétique, même intertextualité en rapport avec d’autres films d’horreur et autres séries télévisées (notamment dans le choix des acteurs).Cette intertextualité prend toujours une grande part dans l’histoire et l’analyse du film.

La seule différence vraiment notable se situe dans le ton plus comique et parodique sur lequel s’axe cet opus. Ainsi, les fidèles de la saga Scream seront sûrement ravis de ce quatrième volet et attendront impatiemment la sortie du cinquième qui est déjà annoncé ; quant aux autres, ils n’y verront plutôt qu’une énième redondance de la part de Wes Craven. Au moins, ce qui est certain, c’est que le film fera parler de lui…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nah 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines