Magazine Beaux Arts

De la Fantaisie aux Nouveaux Chemins

Par Gaelle57

montage-copie-1.jpg

Quelques émissions qui sortent un peu du commun, qui ouvrent de nouvelles directions, tracent de nouvelles perspectives aux Nouveaux Chemins de la Connaissance 

- Emission du 2 mars 2011 sur Georges Brassens. 

L'invité est Philippe Paraire. Il est l'auteur d'un ouvrage mettant face à face Lafontaine et Brassens. Rapprochement inattendu et pourtant, l'art des deux hommes, leur rapport à la société sont proches. L'émission est aussi l'occassion de découvrir des textes moins connus de Lafontaine et de sortir ainsi des sentiers battus. 

- Emission du 1er mars 2011 sur Andy Wahrol

Un détour vers cet ovni aux cheveux blancs, cet artiste de la banalité, ce miroir de la société de consommation moderne. 

- Emission du 7 mars 2011 sur Darwin

Fin de cet grand écart : la vie de Darwin. Une heure pour aller à l'encontre des contresens, des simplifications de cet homme qui a révolutionné la vision des sciences naturelles et a induit des boulversements dans les autres sciences. Ainsi, on apprend que la théorie de l'évolution a philosophiquement ouvert la voie vers la théorie du Big Bang, en permettant de penser l'apparition de nouveaux phénomènes et l'absence de linéarité du vivant et de la géologie. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gaelle57 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog