Magazine Culture

Doodle Gagarine pour le 50e anniversaire du 1er vol d’un homme dans l’espace

Par Mango
Doodle Gagarine pour le 50e anniversaire du 1er vol d’un homme dans l’espaceC'est en effet le 12 avril 1961 qu'est lancée, depuis Baïkonour (ex URSS), la capsule Vostok-1 avec à son bord Gagarine (26 ans). (1934-1968)
Le vol autour de la terre dura 108 minutes. Après quoi, le jeune cosmonaute fut éjecté et, après un vol en parachute mouvementé, il atterrit sain et sauf près de la ville russe de Saratov. Il est mort accidentellement dans un vol d'entraînement en mars 1968, à  34 ans.
Doodle Gagarine pour le 50e anniversaire du 1er vol d’un homme dans l’espaceSon nom a été donné à un cratère lunaire, à l'astéroïde n° 1772, à une place de Moscou où se trouve le monument à sa mémoire et à de nombreuses rues et monuments un peu partout .
A l' occasion de cet anniversaire, le Palais de la découverte propose une exposition soutenue par le CNES «Youri Gagarine, une révolution du 5 avril au 28 août 2011.
Gallimard vient de publier, le 7 avril 2011: Monsieur Gagarine de Marie-Michèle Martinet, Gallimard, Hors série Littérature 112 pages, paru le 07-04-2011.
( La narratrice de ce roman explore les rouages de l' étrange destin de Gagarine.  Elle évoque son enfance où le personnage fantasmé du cosmonaute croise celui du père, cet homme anonyme qui passa sa vie à insulter le mauvais sort et ne se remit jamais de la frustration de n'avoir pas été l'aviateur qu'il aurait voulu devenir.).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par googleetdoodle
posté le 12 avril à 10:51
Signaler un abus

Merci d'avoir écrit un article sur les doodle dont je suis très friand, toujours agréable d'avoir une surprise sur le moteur google. Petite liste des doodle de Google:

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog