Magazine Culture

Groupe de travail sur le numérique en Région Midi-Pyrénées

Par Benard

Rédigé parCecile Mazin,

Pour tous les métiers de la chaîne du livre ou ce qu’on appelle désormais l’éco-système du livre, le numérique est devenu un enjeu central, voire la question fondamentale autour de laquelle se dessinera l’avenir du livre lui-même.

Pour aider à clarifier les enjeux dans le respect de l’ensemble des métiers et de leur pérennisation,le CRL Midi-Pyrénéesa décidé de constituer un groupe de travail régional et interprofessionnel sur le numérique. La première réunion se déroulera le 18 avril prochain, dans les locaux du CRL

Numérique, l'ivre

«Pour tous les métiers de la chaîne du livre ou ce qu’on appelle désormais l’écosystème du livre, le numérique est devenu un enjeu central, voire la question fondamentale autour de laquelle se dessinera l’avenir du livre lui-même. Le contexte actuel est marqué par beaucoup d’incertitudes sur l’avenir», souligne le communiqué.

Groupe de travail sur le numérique en Région Midi-Pyrénées

Ainsi, que ce soient auteurs, pour leurs droits, médiathèques, pour les modalités de prêts, librairies indépendantes, alors que le portail 1001libraires vient de se lancer et que le rôle indispensable de médiateurs doit être conservé…

Lire la suite :

http://www.actualitte.com/actualite/25427-groupe-travail-midi-pyrenees-numerique.htm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines