Magazine Culture

4e anniversaire de la mort de Pierre Probst

Par Benard

Pierre Probst est un dessinateur et écrivain français, né en 1913 à Mulhouse et mort le 12 avril 2007 à Suresnes. Il est surtout connu comme créateur du personnage de Caroline, héroïne d'une série de livres pour enfants.

 

unknown18.jpeg

Séries

Caroline

Quarante-trois livres de la série Caroline se sont vendus à près de 38 millions d'exemplaires depuis 1953, date de création de ce personnage. Cette jeune fille d'environ sept ans, blonde à couettes, mène une vie indépendante au milieu d'une bande d'amis : les chiens Bobi, Youpi et Pipo, les chats Pouf et Noiraud, l'ourson Boum, le lionceau Kid, et la panthère Pitou. Le prénom de l'héroïne est celui de la grand-mère du dessinateur, son caractère celui de sa fille Simone.


Tim et Poum

Créé en 1961, ce duo est formé d'un lapin et d'un chien.Fanfan[modifier]Pierre Probst crée en 1966 le personnage de Fanfan, un jeune garçon épris de la nature et entouré d'animaux. Sept albums de ce personnage ont été publiés, réédités aujourd'hui aux éditions du Triomphe.

Fanfan

Pierre Probst crée en 1966 le personnage de Fanfan, un jeune garçon épris de la nature et entouré d'animaux. Sept albums de ce personnage ont été publiés, réédités aujourd'hui aux éditions du Triomphe.


Voir aussi

Daniel Bordet, Les Cent Plus Belles Images de Pierre Probst (préf. de Maurice Fleurent), coll. « Les 100 plus belles images », éd. Parimagine, Paris, 2008, 118 p. (ISBN 978-2-916195-23-0)

D'après Wikipédia.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines