Magazine Beauté

Les Bichette's Soap : l'Ensoleillé, L'Excité Exfoliant et le Fraisier

Par E_vie_dense

   Les Bichette's Soap : l'Ensoleillé, L'Excité Exfoliant et le Fraisier
Pensée,
comment ça m'est venuJ'ai fait mes premiers savons et j'ai pas fait semblant!!Je vous fait les présentations, de gauche à droite : l'Ensoleillé à la chaleureuse odeur de monoï, l'Excité Exfoliant, au marc de café parfumé à Hugo Boss (il a été conçu pour les mains de nos vaillants hommes très travailleurs) et le Fraisier, à l'odeur sucrée de la fraise d'été.
Appareil,  
ce qu'il y a dedansL'Excité et le Fraisier ont la même composition, seuls les ajouts les diffèrent :
-196g d'huile de coco (végétaline)
-504 huile olive
- surgraissage à 8 avec de la lessive de soude à 30.5% , à recalculer
Pour l"Ensoleillé
- 246g d'huile de coco (végétaline)
- 454 huile olive - surgraissage à 8 avec de la lessive de soude à 30.5% , à recalculer
   Les Bichette's Soap : l'Ensoleillé, L'Excité Exfoliant et le FraisierPour l'Ensoleillé, 2% de fragrance type monoï
   Les Bichette's Soap : l'Ensoleillé, L'Excité Exfoliant et le Fraisier Pour l'Excité Exfoliant, ajout de 200 g de marc de café et de 2% de fragrance Hugo Boss
   Les Bichette's Soap : l'Ensoleillé, L'Excité Exfoliant et le FraisierPour le Fraisier, 2% de fragrance naturelle à la fraise
Tambouille
comment j'ai fait
Méthode à froidAvant tout, mettre en application les règles de sécurité en usage : se protéger d'un tablier ou d'un vêtement dont on se fiche et qu'on ne voudra plus remettre, des gants, des lunettes et du vinaigre blanc pour neutraliser les éventuelles éclaboussures. Mettre homme, enfants et animaux hors de la maison, c'est pas le moment d'être dérangé! Le matériel utilisé sera définitivement dédié à cette seule activité.
Mettre à fondre les huiles mais pas les faire trop chauffer. Attendre que les huiles refroidissent un peu et ajouter la lessive de soude dans les huiles (et surtout pas l'inverse sous risque d'explosion et donc de graves brulures). Mélanger au fouet manuel ou au mixeur à pied jusqu'à la "trace". Mettre les ajouts et mouler (ici des briques de lait).Une trace moyenne est arrivée en cinq minutes au mixeur. Le plus long c'est les préparatifs et le rangement!

E_vie_dense
ce que je constate Dame Bichette m'a offert un Excité Exfoliant. Bien que conçu pour le lavage des mimines des hommes, je l'utilise sous la douche comme exfoliant. La peau est lisse, douce, c'est vraiment agréable. Mais qu'est ce que ça gratte! c'est terriblement efficace. Mon fiston l'adore, probablement autant pour la couleur que pour les grains. En tout cas nous sommes conquis.
L'Ensoleillé porte merveilleusement bien son nom : doux, crémeux et cette odeur de monoï... un prémices des vacances...Quand au Fraisier, sa mousse est onctueuse comme une chantilly accompagnant des fraises au sucre...Bref, une vraie réussite.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


E_vie_dense 211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte