Magazine Cinéma

Joy With Colors

Par Moimateo

Joy With Colors, c’est un album écrit et enregistré en un mois dans une salle de bains. Une musique pop faite maison, bricolée avec soin, qui gardera la fraîcheur et le charme de l’urgence dans laquelle elle a été élaborée.

Joy With Colors

Julien et Timothée sont tous deux batteurs au départ. Dans leurs morceaux, la basse est omniprésente. Barrée et groovy. Ils ajoutent des boîtes à rythme 80′s et quelques percussions pour la base rythmique. Une guitare délayée, parfois acoustique, et un synthé-jouet Bontempi pour le reste. Cette formule dépouillée s’est imposée naturellement au fur et à mesure des compositions et de l’enregistrement de leurs démos.

Joy With Colors – Hello Starters from Joy With Colors on Vimeo.


On est alors en janvier 2010. Tout s’arrête brutalement en février, quand l’un d’eux tombe littéralement sur la tête. Cette légère mésaventure leur coûtera un an, avant qu’ils ne retouchent à leurs instruments. Mais aujourd’hui, Joy With Colors est sur le point de sortir un album, en mai 2011, via le collectif Laybell. Balcony comprend 9 des morceaux qu’ils ont écrits et enregistrés pendant cette fiévreuse période d’isolement. Il est mixé et masterisé par Raphaëlle Duquesnoy du studio Le Noize Maker.

Leur musique est pop, pour ses mélodies accrocheuses et sa spontanéité revendiquée. Ils sont marqués par la scène rock indépendante américaine des années 2000 : Animal Collective réinvente le format pop, Vampire Weekend y intègre des sonorités étrangères, Beck l’artiste aux mille figures, le songwriting brillant d’Elliot Smith… Ils admirent des artistes français tels que François Virot, sa voix grinçante et ses guitares percutantes, ou Seal of Quality, génie 8-bit idolâtré aux compositions imparables.



L’anglais s’impose naturellement, avec un accent français assumé, par souci d’honnêteté et de cohérence. Leur pop onirique et nonchalante parle d’amour, d’espoir et de frustration, sur un ton ironique amusé, parfois narratif, ou surréaliste.

En attendant la sortie de l’album qui ne serait tarder, vous pouvez télécharger le single de Joy With Colors juste ici :

http://joywithcolors.bandcamp.com/download_tralbum

Le tracklisting de Balcony suit la chronologie de l’écriture des titres :
1. In a Train
2. Hello Starters
3. You Cannot Blame the Dog
4. On and on
5. This Pirate in my Bed
6. French Kiss
7. There’s a Place
8. No More Women
9. Tarzan

Joy With Colors s’écoute sur leur site : http://www.joywithcolors.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moimateo 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines