Magazine Culture

Enkidiev : Un monde à découvrir

Par Vladyk

Enkidiev, un monde à découvrir - Anne RobillardInformations :
Auteur : Anne Robillard
Éditeur : De Mortagne
Pages : 239
Parution : 2008
Se procurer

Description de l’éditeur :
Voici le livre compagnon de la populaire série des Chevaliers d’Émeraude. Il s’adresse non seulement à ceux qui veulent tout savoir sur le monde magique des Chevaliers, mais aussi aux enseignants qui désirent s’en servir en classe.

Cette encyclopédie vous offre une foule de renseignements dont certains n’apparaissent pas dans les 12 tomes de la série. On y parle de la géographie, de l’histoire, de la vie de famille, des loisirs, de la nourriture, de l’éducation, des coutumes et des gouvernements de chaque royaume.

Il dresse aussi la liste des héros d’Enkidiev : tous les Chevaliers, les magiciens, les maîtres magiciens, les Immortels, les dieux et autres personnages de la série.

On y traite également de l’historique de l’Ordre, des valeurs des Chevaliers, de la magie, des mondes célestes avec, en prime, un peu de littérature.

Somme toute, un magnifique ouvrage de référence ainsi qu’une encyclopédie qui répondra aux questions que vous vous posez sur ce continent de légende.

Mon Opinion :
  3 out of 5 stars
Difficile de parler d’un tel ouvrage, sans révéler bien des passages de l’histoire des chevaliers d’Émeraudes…

Ce livre parle de chaque royaume: de leurs us & coutumes et de leur croyances plus en détails que dans la série. Il est intéressant d’en apprendre plus sur chaque royaume et cela nous permets de comprendre encore plus la vie dans cet univers.

Une description est présente pour chaque personnage, voyez le tout plus comme un encyclopédie que comme une section à lire de A à Z. Cela nous permets de découvrir un peu plus nos personnages préférés.

On retrouve aussi un peu plus de détails sur les magiciens, les maîtres magiciens, les immortels et les dieux. De quoi vous replonger dans l’univers durant encore de bonnes heures !

Pour ma part, les sections que j’ai préféré, sont sans l’ombre d’aucun doute, celles sur: l’ordre, leurs valeurs et la dernière sur la littérature avec le fameux journal d’Onyx entre autre et les poèmes d’Hadrian et de Lassa.

Un bel ouvrage qui bien que trop vite lu, mérite d’être possédé par tout vrai fan des chevaliers d’émeraudes… On espère juste qu’une suite sortira à cette merveilleuse série car elle m’a littéralement transporté dans un autre monde !!!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines