Magazine Culture

Patricia BRIGGS : Raven's Strike (Serre de Corbeau) : 7/10

Par Eden2010
Patricia BRIGGS : Raven's Strike (Serre de Corbeau) : 7/10

Patricia Briggs – RAVEN’S STRIKE (« Serre de corbeau ») : 7/10

Raven’s Strike (Serre de Corbeau) est la suite – et aussi la fin – de la mini-série du « Corbeau » initié par le roman « Aile de Corbeau » (Raven’s Shadow en VO).

Il faut, à mon sens, impérativement avoir lu le premier tome, sinon on aura beaucoup de mal à suivre les héros dans leur quête (voir mon commentaire sur ce premier – et excellent – volume :http://edenlalu.centerblog.net/148-patricia-briggs-raven-s-shadow-aile-de-corbeau-8-510 ).

Au début de ce roman, Seraph, Tier et toute la famille rentrent à la maison après avoir livré ce terrible combat aux cotés de l’Empereur et remporté la victoire en détruisant « The Path ». Sur le chemin du retour, ils se séparent de leurs nouveaux amis, les autres Voyageurs,seule Hennea les suivra encore.

Or, dès qu’ils s’approchent de leur ferme, ils s’aperçoivent qu’un problème sérieux les attend : tout le village est rassemblé sur leurs terres, protégées par la magie de Seraph, et à l’instant même de leur arrivé les villageois et notamment la jeune Rinnie tentent de repousser l’attaque d’un Troll, mais elle n’y parviendra pas, ses pouvoirs magiques naissants ne sont pas suffisants.

Ensemble, la famille parvient bien évidemment à repousser la menace immédiate, mais une chose devient clair : le Shadowed (l’Ombre) court toujours et prépare une attaque. Surtout, il est près, très très près, il était dans le village même.

Lorsque Tier présente de sérieux problèmes avec sa propre magie de barde, que son Ordre semble tout simplement se déchirer et disparaître, entraînant le mari de Seraph dans une non-vie, toute la famille comprend que la véritable bataille reste à livrer et qu’ils doivent agir d’urgence s’ils espèrent sauver Tier.

Il faut impérativement se rendre dans la ville disparue de Colossae, la ville des mages qui a été sacrifiée il y a des siècles pour protéger le monde de la destruction, car c’est le seul et unique endroit où la famille peut espérer trouver de l’aide, des idées, une chance de sauver Tier et de vaincre l’ennemie.

La famille se met donc en route, et l’Empereur les suivra, puisqu’il a toujours quelques difficultés, son Memory étant revenu. Cette « Mémoire » d’un mage assassiné ne disparaîtra que le jour ou le Shadowed sera définitivement vaincu.

Et au fur et à mesure de leur quête, Tier perd son Ordre, l’urgence devient palpable.

Vous le voyez, une intrigue poussée, complexe, qui se repose entièrement sur le premier volume de la série.

Et là, je n’ai abordé que le tout début du livre.

Je peux dire aux fans que l’ensemble deviendra tout simplement passionnant !

J’ai adoré les histoires et les légendes que devront découvrir Seraph et sa famille et les combats qu'ils devront livrer pour vaincre leur ennemie.

L’imagination de Patricia Briggs va loin, puisque non seulement nous suivons l’histoire de nos amis, mais nous découvrons le passé, le combat qui a conduit à la disparition de Colossae, la raison pour laquelle des mages malveillants parviennent à toucher la puissance du Stalker (Traqueur) etc. etc.

Nous comprendrons également les difficultés de l'Ordre des Aigles, auquel appartient Jes, qui se débat avec sa double personnalité.

D'ailleurs, la méchanique des ordres deviendra un point central du combat.  

L’ensemble est complexe mais décrit avec une telle adresse qu’on n’a strictement aucune difficulté à comprendre les implications, les liens entre les ordres, l’apparition de l’ordre de l’Aigle et la raison pour laquelle cet ordre est si différent.

  Bref, tout ce qui semblait manquer dans le premier volume, nous le trouvons ici.

?

Franchement, j’ai adoré.

Maintenant, par rapport au premier livre, il y avait un peu moins d’action véritable et beaucoup plus de magie, basée notamment sur la découverte du fonctionnement des ordres.

Ce qui fait que j’ai un peu moins aimé, mais ce livre doit absolument être lu par ceux qui ont aimé le premier tome, vous ne serez pas déçus.

Je pense même que certains pourront le préférer au premier volume !

Le fait est que l’histoire est complète, sans incohérences. Et le suspense se maintient jusqu’à la dernière page.

La seule chose que j’ai regretté c’est que dès le prologue on devine aisément l’identité du Shadowed. Cela saute aux yeux avant même le premier chapitre et l’impression se confirme au fur et à mesure. On s’étonne même de ne pas l’avoir deviné à la fin du tome précédent.

C’est d’ailleurs tellement évident que je pense que c’est voulu par l’auteur. Et d’une certaine façon, cela ajoute au roman puisqu’on comprend justement comment le Shadowed a fait pour blesser l’ordre magique de Tier à ce point.

Une suite (et fin) très réussie : différente, logique, imaginative !

J'aime

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines