Magazine Cinéma

Amours, musiques, cinemas.

Par Mickabenda @judaicine

Pas de doute possible, Ces amours-là est bien un film de Claude Lelouch. La grande symphonie de la vie et de l’amour est poussée à plein volume pour vous embarquer dans un voyage depuis l’invention du cinématographe jusqu’au lendemain de la seconde guerre mondiale. Sortie en DVD

C’est le projet de synthèse qu’annonçait le cinéaste il y a quelques années, où l’on trouve tout, du muet et du parlant, de la couleur et du noir et blanc, du drame et de la comédie musicale, du jazz et des violons…

Et les débuts au cinéma du charmant et énigmatique chanteur Raphaël

Eclate la deuxième guerre mondiale, et apparaît Ilva, l’héroïne du film interprétée par la nouvelle égérie du cinéaste, Audrey Dana. Fille dudit projectionniste, qui s’est engagé, sans qu’elle le sache, dans la Résistance, elle n’hésite pas, le jour où celui-ci se retrouve condamné à mort par les nazis, à se rendre au siège de la Gestapo pour implorer sa grâce. « Pourquoi ferais-je une chose pareille ? », demande le chef nazi. « Pour mes beaux yeux« , répond la jeune fille, que l’odieux personnage laisse pourtant repartir sans espoir.

Histoire:
Le destin flamboyant d’une femme, Ilva, qui, sa vie durant, a placé ses amours au dessus de tout et se les remémore au rythme d’un orchestre symphonique. Dans cette fresque romanesque, Ilva incarne tous les courages et les contradictions d’une femme libre. Et si ce n’était pas Dieu qui avait créé la femme mais chaque homme qu’elle a aimé ?

Réalisé par: Claude Lelouch

Avec: Audrey Dana, Laurent Couson, Raphaël.
Long-métrage français .

Genre : Comédie dramatique , Romance

Durée : 2h
Année de production : 2009

image_sorties_id


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines