Magazine Cinéma

Morning Glory

Par Ffred
Morning Glory
L'histoire
Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?
Patrick Wilson & Rachel McAdams. Paramount Pictures France Rachel McAdams. Paramount Pictures France Diane Keaton & Harrison Ford. Paramount Pictures France
Mon avis
Pas à mon programme mais vue la programmation du moment et un relatif bon bouche à oreille, je me suis laissé tenter. Alors oui c’est du déjà vu et l’histoire est cousue de fil blanc mais cette comédie en tout de même un peu au dessus du niveau habituel de la production américaine du genre (qui est souvent bien bas…). Le scénario de l’auteur du Diable s’habille en Prada (auquel on pense un peu mais en beaucoup moins corrosif) et la mise en scène plutôt dynamique de Roger Michell (Coup de foudre à Notting Hill)nous font passer un bon moment. Le casting est agréable même si Rachel McAdams est assez quelconque et brasse beaucoup d’air. Harrison Ford trouve lui par contre son meilleur rôle depuis longtemps. Il est assez savoureux en vieux grincheux star de l’actu déchue. Son face à face avec la grande  Diane Keaton est le must du film. Malgré tout, ces deux là méritent tout de même mieux que ce genre de film…Bref…On retrouve aussi pêle mêle Patrick Wilson (), Jeff Goldblum ou 50 cents. Un bon petit moment drôle et dynamique mais pas la comédie de l’année…
Diane Keaton, Harrison Ford & Rachel McAdams. Paramount Pictures France

Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines