Magazine Côté Femmes

Quel compagnon pour vos enfants ?

Publié le 12 avril 2011 par Mod8

Quel compagnon pour vos enfants ?En bons amis des animaux, les enfants raffolent de la proximité avec les animaux en tout genre.
Aussi, je me propose de vous donner quelques pistes pour choisir un compagnon pour vos enfants, selon vos envies, mais aussi selon vos possibilités… Les choix classiques :

Le poisson rouge

C’est vraiment le B.A BA de l’animal de compagnie. Un bubule en bocal rond ne vous coûtera au total qu’une trentaine d’euros. En ce qui concerne l’entretien, il faut changer partiellement l’eau du bocal une fois par semaine et surtout éviter de le laver complètement, au risque de détruire les micro-organismes présents. Il faut par ailleurs nourrir la bête tous les jours. Côté ludique, on repassera… Mais il décore bien la commode du salon !

Le chat

Un coût très limité si vous avez un jardin et des amis qui donnent des chatons. Reste simplement à vacciner l’animal et à le faire castrer ou le faire opérer si c’est une femelle. Le chat chauffe les pieds sur le canapé les longues soirées d’hiver, vit sa vie l’été. Un sac de croquettes toutes les deux semaines suffit en général, et les enfants adore jouer avec les chatons. A éviter en cas d’allergies malgré tout. Le chat vit néanmoins parfaitement bien en appartement, il vous suffit simplement de l’éduquer à faire ses besoins dans une litière.

Le chien

Avec cet animal, tout devient plus aléatoire. Le coût dépend de la race et du gabarit. Aussi il faut prendre également en compte l’espace que vous accordez à l’animal, qui déterminera le choix définitif. Côté ludisme et responsabilisation de l’enfant, rien de mieux que le chien. Côté entretien, là encore, tout dépend de la race, mais un chien à poils longs aura tendance à les perdre au printemps. De même, si vous disposez d’un jardin, veillez à toujours laisser une serpillière vers la porte ….

Vous l’aurez compris le choix d’un animal dépend de beaucoup d’éléments, de votre installation et du budget que vous comptez y mettre. Néanmoins, un animal est un parfait moyen de responsabiliser vos enfants, car les animaux sont eux aussi des êtres vivants, qui nécessite soin et attention !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog