Magazine Cuisine

Nouveauté rhum : le rhum cubain Legendario, Elixir de Cuba

Par Titietgabin

Attention, Legendario, Elixir de Cuba est la nouveauté bluffante de l’année qui va en faire craquer plus d’un, plus d’une ! J’avoue que c’est l’un de mes coups de coeur de l’année, coup de coeur que je suis ravi de vous faire découvrir…

Nouveauté rhum : le rhum cubain Legendario, Elixir de Cuba

Les rhums Legendario sont des rhums cubains à découvrir de toute urgence.

Le rhum Legendario, Elixir de Cuba est une liqueur de rhum : un rhum à mi-chemin entre un rhum et une liqueur.

Legendario, Elixir de Cuba est un rhum issu d’un assemblage de différents rhums agés de 7 ans minimum.

Sa particularité ? Des raisins secs et de l’eau de vie distillée sont ajoutés à cet assemblage de rhums. La macération va durer 45 jours. A l’issu de cette macération, le rhum Legendario, Elixir de Cuba est filtré, puis embouteillé.

Le rhum Legendario, Elixir de Cuba titre 34° d’alcool.

Sa dégustation : le rhum Legendario, Elixir de Cuba est doux, profond, liquoreux, moelleux. En bouche se révèlent avec bonheur des notes de bananes séchées, de raisins de corinthe, de vanille, de tabac brun et de caramel au beurre.

Comment boire le rhum Legendario, Elixir de Cuba ? Le rhum Legendario, Elixir de Cuba peut se boire nature ou sur glace pilée, pour révéler toute la richesse des arômes. En cocktail, le legendario constitue une base très intéressante et peut se marier avec bonheur avec des jus de fruits exotiques.

L’avis de Côté apéritif : une liqueur de rhum en provenance de Cuba surprenante à convier à l’heure de l’apéritif sur glace pilée ou en cocktail, qui fera l’unanimité aussi bien auprès de ces dames que de ces messieurs. Une véritable gourmandise à consommer avec modération…

Festivement vôtre
Laetitia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines