Magazine Culture

John Doe a vu: The company men

Publié le 12 avril 2011 par Guillaume @influencelesite

thecompanymen

Jonh Wells , le réalisateur a fait ses armes sur la série « Urgences »où il était producteur également .Pour sa première réalisation sur grand écran , il a décidé de traiter une histoire actuelle bien au fait de ce que notre société traverse :la célèbre crise économique ! Alors , on se demande si ca na va pas être trop "chiant" , confus , rempli de chiffres et de "trafficotages" boursiers …Je vous rassure , il n'en est rien .C'est juste le parcours de trois hommes qui vont chacun à leur manière être atteint par le chômage . On a tous connu des films comme ca mais quand on s'attaque à des cadres dynamiques et très riches , la chute est inattendue et difficile à accepter.

Bobby , le premier à faire partie de la charrette ,est donc un homme marié avec enfants ,habitant une belle maison résidentielle, roulant en porsche , perdant son temps au golf .Bref, tous les signes extérieurs de richesse du bon rêve américain!Cette chute sera difficile et c' est sa femme qui va avec le temps, va le mettre devant le fait avéré .Puis, quelques temps plus tard, la société ne se sortant toujours pas de ses soucis (tout en fructifiant le directeur ) : Phil ,un très ancien de la boite et Gene, le chef des deux hommes , qui perdent leurs emplois .Chacun à leur manière va « gérer" cette difficulté.

Ce sera plus difficile pour Phil ,agé d'une 60 d'années de retrouver un poste .Quand à Gene , il décide de quitter sa femme prototype de la femme qui dépense sans compter ! Nous suivrons donc le destin de ces trois hommes et leurs reconversions. Nous ajouterons un rôle de salope , celle qui dresse la liste de ceux qui quittent la société et qui en plus se tape l'un des co fondateurs à savoir Gene (qui sera viré par elle également ! ) .Une histoire si proche de ce que certains vivent (peut être avec moins de moyen ). L'affiche est alléchante :Tommy Lee Jones , Chris Cooper qui ont une carrière extraordinaire et surtout dans le rôle de Bobby :Ben Affleckqui ,de films en films, regagnent ses galons d'acteur très talentueux , après avoir été mis au pilori par la grande famille du cinéma américain , il y a peu!

Pour pimenter un peu, c'est la superbe Maria Bello qui campe la jolie jeune femme qui vire ses collègues ! Un point de vue sympa même si on abordera aussi les clichés avec le personnage de Kevin Costner, plus ancré dans notre réalité .Le film reste de bonne facture et on jubile égoïstement de se dire que ces problèmes peuvent être aussi vécus par des hommes "d'en haut" .Alors ,n' hésitez pas à vivre ces destins tracés qui vont se trouver déviés pour déboucher sur une nouvelle vie !  

NOTE : 15/20

    


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine