Magazine Culture

Saint-Germain-du-Corbéis (61) - Un atelier reliure pour les amoureux des livres

Par Benard

samedi 09 avril 2011


Patrice Du Puy, un professionnel de la restauration des livres, adossé à la presse, propose la possibilité de relier des ouvrages apportés par les stagiaires. 

L'Association familiale de la présidente Françoise Roques offre depuis la rentrée, une nouvelle activité : un atelier reliure animé par Patrice Du Puy. Sous forme de mini-stages de quatre heures ou de séances de deux heures tous les quinze jours, ce jeune professionnel de la reliure accompagne les amoureux des livres, du beau geste, pour redonner de la vie à un vieux livre en cuir, une bande dessinée malmenée, un album photo à valoriser. Les matières travaillées peuvent être en cuir, en toile, en tissu précieux, en papier marbré ou fantaisie.

Dans la salle des Ados, cour du Corbys, jeudi matin, atmosphère studieuse et silencieuse pour six stagiaires. Odile a déniché à Bruxelles un livre«Les mains de Madame Nounouche, un livre qui me plaît car illustré de belles aquarelles que j'aimerais valoriser avec une belle reliure ».

Lire la suite : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-atelier-reliure-pour-les-amoureux-des-livres-_61203-avd-20110409-60245702_actuLocale.Htm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines