Magazine Asie

Scandales au lait contaminé en Chine

Publié le 12 avril 2011 par Quiricus
Scandales  au lait contaminé en ChineEn 2008 la Chine a été confrontée au scandale du lait à la mélamine qui eût pour origine la mort de six enfants et la maladie de 300.000 autres. Le père d’un de ces enfants empoisonnés a été condamné à deux ans et demi de prison en Novembre 2010 pour « incitation à des troubles sociaux », ce pour avoir réuni des parents de victimes afin de connaître la vérité (suite à cette intoxication de nombreux enfants souffrent de calculs rénaux).Incarcéré, Zhao Lianhai a fait une grève de la faim pour protester contre cette injustice, il déclare avoir été nourri de force par les médecins de la prison de Pékin, intubé on lui aurait fait ingérer  ce même lait contaminé. 
Une pétition de députés de Hong Kong a forcé le gouvernement chinois à le libérer pour ‘raisons médicales » fin décembre.La semaine dernière, 3 bébés sont morts et 36 autres ont été intoxiqués par du lait au nitrite (engrais agricole, servant aussi à conserver la viande). Ce dernier acte pourrait avoir une origine criminelle.Ces faits révèlent les graves problèmes de sécurité alimentaire dans un pays où la Police tente de faire taire les victimes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte