Magazine Voyages

Algarve, destination en vogue pour l’été

Publié le 12 avril 2011 par Abritel
Algarve, destination en vogue pour l’étéL’Algarve est la région la plus méridionale du Portugal ; son nom provient du mot arabe pour l’ouest, Al-gharb, qui désignait cette région lors de l’occupation maure. La capitale de l’Algarve est Faro mais les possibilités d’hébergement sont très nombreuses dans les villes de la province telles qu’Albufeira, Lagos ou encore Lagoa selon que vous recherchiez une location en bord de mer ou à la campagne.Magnifiques plages et arrière-pays charmeur : l’Algarve a de quoi séduire. Peuplée d’amandiers, de figuiers et d’orangers, l’Algarve bénéficie d’un climat méditerranéen à tendance subtropicale. C’est ce qui rend un séjour dans l’Algarve si agréable tout au long de l’année. L’agriculture y est très développée, notamment les arbres fruitiers et en particulier les agrumes. Les étals des marchés regorgent de produits frais de grande qualité. Les étals des poissonniers sont également incontournables non seulement pour les poissons de l’Atlantique mais aussi pour la grande variété de fruits de mer que vous y trouverez.Faro est au centre de l’activité culturelle et touristique : au-delà des sublimes bâtiments du 18ème siècle du centre-ville de Faro, cette ville étourdissante regorge de restaurants, de cafés, de théâtres et de magasins… et de superbes plages ! A quelques kilomètres seulement du centre-ville, les vagues de l’océan atlantique viennent s’échouer sur une large bande de sable doré baignée par le soleil… Près de Faro se trouve le célèbre lagon Ria Formosa, réserve naturelle qui abrite des milliers d’oiseaux.L’Algarve est également une destination à déguster pour tous les amateurs de gastronomie : les explorateurs portugais ont ramené de leurs pérégrinations des ingrédients qu’ils ont conjugués aux produits du terroir. De ce mélange de saveurs sont nés les plats typiques de l’Algarve tels la cataplana (à base de fruits de mer et de légumes), la perdiz com ameijoas (à base de perdrix, palourdes et légumes) et autres plats à base de poissons, fruits de mer, etc…

L’Algarve est la région la plus méridionale du Portugal ; son nom provient du mot arabe pour l’ouest, Al-gharb, qui désignait cette région lors de l’occupation maure. La capitale de l’Algarve est Faro mais les possibilités d’hébergement sont très nombreuses dans les villes de la province telles qu’Albufeira, Lagos ou encore Lagoa selon que vous recherchiez une location en bord de mer ou à la campagne.

Vacances Algarve
Magnifiques plages et arrière-pays charmeur : l’Algarve a de quoi séduire. Peuplée d’amandiers, de figuiers et d’orangers, l’Algarve bénéficie d’un climat méditerranéen à tendance subtropicale. C’est ce qui rend un séjour dans l’Algarve si agréable tout au long de l’année. L’agriculture y est très développée, notamment les arbres fruitiers et en particulier les agrumes. Les étals des marchés regorgent de produits frais de grande qualité. Les étals des poissonniers sont également incontournables non seulement pour les poissons de l’Atlantique mais aussi pour la grande variété de fruits de mer que vous y trouverez.

Faro est au centre de l’activité culturelle et touristique : au-delà des sublimes bâtiments du 18ème siècle du centre-ville de Faro, cette ville étourdissante regorge de restaurants, de cafés, de théâtres et de magasins… et de superbes plages ! A quelques kilomètres seulement du centre-ville, les vagues de l’océan atlantique viennent s’échouer sur une large bande de sable doré baignée par le soleil… Près de Faro se trouve le célèbre lagon Ria Formosa, réserve naturelle qui abrite des milliers d’oiseaux.

L’Algarve est également une destination à déguster pour tous les amateurs de gastronomie : les explorateurs portugais ont ramené de leurs pérégrinations des ingrédients qu’ils ont conjugués aux produits du terroir. De ce mélange de saveurs sont nés les plats typiques de l’Algarve tels la cataplana (à base de fruits de mer et de légumes), la perdiz com ameijoas (à base de perdrix, palourdes et légumes) et autres plats à base de poissons, fruits de mer, etc…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine