Magazine Cinéma

Special bo part 1

Par Madwill
Aujourd’hui mes petits un voyage à travers quelques musiques de film.
Nous allons commencer par le Nightbreed de notre ami Dany Elfman dont le style s’est un peu perdu comme l’imagination de notre Burton préféré.
CABAL DE CLIVE BARKER
Dans les années 90, il nous a pondu des merveilles comme le thème de Batman (je sais c’est 89 !) et la musique de Nightbreed alias Cabal de Clive Barler. Peu ou pas évoqué dans sa discographie, je trouve que l’exploration du monde de Midian fait ressortir le meilleur du monsieur en nous entraînant dans un univers étrange. Je suis particulièrement touché par son usage judicieux des cœurs. Le thème principal du film monte progressivement et ne cherche pas à nous lancer une musique tonitruante, il nous plonge avec délice dans l’univers de Clive. Sa musique se fait majestueuse sans jamais être pompeuse ne répétant pas à l'envi comme parfois chez lui le thème des Simpson. Le montage récupéré sur Youtube permet l’écoute de plusieurs extraits de la BO. Je vous invite à écouter les 3 premières minutes où résonne le thème principal du film.
LA MUSIQUE DU FILM
LE SOLITAIRE de MICHAEL MANN
Continuons avec Tangerine DREAM et sa collaboration avec Mann. Je retiendrais de leur travail la musique du Solitaire le très beau polar avec James Caan qui est vraiment l’ébauche de Heat. La musique synthétique du film n’as pas pris une ride à coup de claviers très froids nos plongeant dans un Berlin crépusculaire. Les recherches musicales du groupe allemand trouvent une correspondance dans la réalisation stylisée de Mann. L’esprit de John Carpenter n’est pas très loin dans la bande originale.
Bonne écoute !
LA MUSIQUE DU FILM


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madwill 326 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines