Magazine Culture

Midi-Pyrénées et le livre numérique

Par Kotkot

liv_num midi-pyrénées

En quoi une région est-elle légitime à s'intéresser au livre numérique ? Et que peut bien proposer une groupe de travail sur ce sujet ?

Bonne question !

La réponse pourrait s'effectuer en plusieurs temps:

- pour qu'il y ait travail, encore faut-il que tous les acteurs puissent s'asseoir à la même table. C'est donc d'abord  l'aboutissement d'un tissage de liens que le CRL Midi-Pyrénées a patiemment entrepris depuis longtemps.

- il nous faut des choses à dire et à faire autour du livre numérique : la participation d'éditeurs, de libraires, d'e-distributeur (peut-être une des seules régions françaises à avoir cette chance), d'auteurs et de bibliothécaires rend crédible la démarche. Tout comme l'ouverture aux partenaires que sont la Drac ou l'Ardesi.

- que va "pondre" ce groupe ? S'adressant aux élus régionaux, il va explorer un des univers des ressources numériques à l'échelle d'un territoire, territoire lui-même numérique quoiqu'il en veuille...  Ses recommandations porteront vraisemblablement sur l'accès, les modalités d emsie à disposition et encore et et encore sur la création de valeur ajoutée qu'elle soit économique, culturelle ou sociale.

On pourrait dire qu'il s'agit plutôt d'un temps dans une démarche plus globale, du moment où peut s'exprimer une volonté forte d'être partie prenante de la cutlure numérique et d'un espace (le territoire régional) dont il faudra mesurer la pertinence.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kotkot 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines