Magazine Bons plans

Le marché médiéval du Mont-Blanc

Publié le 12 avril 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

La légende veut que le Montblanc vive sous le joug d’un mauvais dragon qui provoque milles châtiment sur la ville. Un bonjour, la population, enrage contre les pénuries, se réunit et fit un pacte avec le dragon pour qu’ils cessent ces plans de destruction. Ce pacte consistait en l’offrande d’une personne à intervalles réguliers pour étancher sa soif de sang, que l’on choisissait au hasard.

marche médiéval

de cette façon, un mauvais jour, la personne choisie fut la fille du roi de Montblanc, et ce dernier touché d’une grande tristesse, il tue quand même reconnaître que celle-ci faisait parti de la Villa et qu’ils devaient obéir au sort. Et la princesse mit en marche vers la tanière du Dragon, mais juste à la porte de la grotte, un chevalier blanc habillé d’une armure étincelante disant s’appeler George, prétendit que sa mission était de la sauver, elle et son peuple, du mauvais dragon. Il s’ensuivit une intense bataille entre le chevalier et le dragon détermina par la mort de ce dernier et la liberté rendue à la Villa. La légende raconte aussi que la rumeur dragon, il n’est tous les ans un rosier de roses rouges.

Tout cela s’est passé le 23 avril, jour où l’on commémore Saint Jordi comme le patron de Catalogne est d’une importance toute spéciale pour Montblanc. De cette forme, la semaine médiévale par de la dramatisation de la légende de Saint Jordi réalisé dans l’enceinte fortifiée du village, où l’on tue à nouveau le dragon qui se transforme en 5000 l de boissons dégustées par tous les visiteurs de la foire. En plus, le marché de Montblanc réunit les meilleurs artisans de la région et les meilleurs producteurs typiques, la gastronomie est d’excellente qualité : les fromages et un nombre incalculable d’activités culturelles durant toute la semaine. Un programme recommandable surtout car il a été déclaré en 1988, fête d’intérêt Touristiques national.

Pour information : http://www.setmanamedieval.org/

Luz Obscura Only-apartments Author
Luz Obscura


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte