Magazine Beauté

Comment se boucler les cheveux ou se faire de belles boucles?

Publié le 12 avril 2011 par Bellattitude @bellattitude

Marre des cheveux raplaplas et lisses...se façonner des boucles n'a jamais été un geste simple!

Entre-nous cela prend énormément de temps, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle!

Boucles larges, serrées ou anglaises, il y en a pour tous les goûts mais il vous faut pour ce défis un grand nombre d'accessoires et de produits!

Voyons lesquels et le résultat qu'on peut en obtenir!

Les bons outils pour des bouclettes presque parfaites:

  • Une serviette da bain on sèche bien sa chevelure avant de se dompter de belles boucles.
  • Des papillotes ou des bigoudis: le principe est simple: Vous devez enrouler la mêche autour de votre support,en forme de tube!
  • Un fer spécial boucle; Il est exitste beaucoup sur le marché, les plus connues/performant sont: le InStyler de Hometech, le REMINGTON et sa Brosse soufflante, le curl active de calor, le babyliss icurl.
  • Un fer à lisser normal/plat la encore je tout est d'enrouler votre mèche en partant des pointes autour d'un des plaques de votre aparreil! Une fois votre mèche convenablement enroulée, fermez le fer. Laissez agir quelques instants et déroulez délicatement.
  • Un miltistyler: on peut fixer dix accessoires différents. Selon nos envies, on pourra donc se faire des boucles aux diametres différents.

Les bons gestes avant de se faire des bouclettes presque parfaites:Avant de se faire des boucles il vaut mieux avoir les cheveux propres et révitalisés! Pour cela avant son shampoing habituel on se faire un bain d'huile capilaire (argan/karité/olive/monoï) + le jus d'un citron d'au moins 1 heure.

Astuces avant cette étape ici.

Ensuite on procède au shampoinage ainsi qu'à l'après-shampoinage.

Les bons produits avant de se faire des bouclettes presque parfaites:C'est comme une recette il te faut de bons ingrédients pour la réussir.

  • Un citron et
  • Tu mises sur des produits doux non agressifs.
  • Spray coiffant et thermo-Protecteur

J'ai testé pour des bouclettes anglaise presque parfaites: Avec le calor for elite model look CF4012. Naturellement mes cheveux sont secs,très fins et statiques. Ca me change radicalement du lissage! Et vous comment faites vous vos boucles? Des astuces...un produit fétiche?

SAM_2661.JPG

SAM_2652.JPG

1000021792_CF_4032_C_0_3.jpg

©Bellattitude


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par monique
posté le 14 juin à 18:54
Signaler un abus

Merci pour les conseils, j’essayerai de faire ça avec mon fer à friser Karmin Salon Pro Clipless Tourmaline Curling Iron, il a un control de température à 410F pour chaque type de cheveux, il fait des boucles qui durent longtemps et beaux. Je l'aime beaucoup, c'est génial. :D

A propos de l’auteur


Bellattitude 4314 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog