Magazine Culture

Quentin Mosimann chantera pour Les Restos du Coeur belges

Publié le 12 avril 2011 par Guillaume @influencelesite

nmphoto282687

Il y a 25 ans, Coluche, ouvrait son premier Resto du Coeur en Belgique, on était le 22 février 1986 à Liège. Depuis, comme ça se passe en France, nos amis belges font tout pour venir en aide aux personnes qui ont faim, aux personnes dont les revenus ne sont pas aussi élevés que les Ministres, qui eux mangent toujours à leur faim...

25 ans, ça se fête et cette année, les Restos du Coeur belges, fêteront dignement cet évènement avec 25 artistes sur scène. Il faut préciser que si les Enfoirés vendent pas mal de CD et DVD sur le sol belge, aucun bénéfice n'est reversé aux Restos du Coeur belges.

Alors en 2007, Michael Jones, soutenu par Jef Messens et l'Association Sun7boulevard, décident de monter un petit spectacle pour aider la partie belge des restos du Coeur. En 2008, quelques artistes se joignent à eux et récoltent 26.317 euros. En 2009, l'équipe s'étend avec l'arrivée de nouveaux artistes et ils se produisent à Liège, Verviers, Charleroi et Bruxelles.

2010 voit l'arrivée de Desty, un chorégraphe qui attire avec lui d'autres artistes comme Grégoire, Larusso, Louisy Joseph et c'est plus de 35.000 euros qui iront directement aux Restos du Coeur belges. N'oubliez pas que 1 ticket acheté est égal à 10 repas offerts.

Cette année, Desty, le chorégraphe a décidé de faire bouger les choses et les artistes. En Effet, cette année, on danse et on va faire bouger les dancefloors. Le thème retenu étant le disco. Un thème qui va donner envie de remuer et faire tournée la tête. Certains artistes sont déjà angoissés par le mot DISCO. Par exemple, Quentin Mosimann, qui prévient d'emblée qu'il ne sait pas danser...et qu'il va avoir des sueurs froides...mais tous les artistes sont là pour la même raison, se donner à fond pour les Restos du Coeur et tous sont prêts à mouiller la chemise.

Autour de Quentin Mosimann, on retrouvera des artistes belges et d'autres bien évidemment. Voici la liste: Tina Arena, Hugues Aufray, Amel Bent, Plastic Bertrand, Salomé de Bahia, William Dunker, Monsieur Dupont, Michael Jones, Louisy Joseph, Lââm, Laetitia Larusso, Mikelangelo Loconte, Alec Mansion, Marka, Wendy Nazaré, Perry Rose, Anne Roumanoff, Natasha St-Pier, Saule, McSolaar, Julie Zenatti, Zouk Machine, Sun7boulevard + surprises...

Alors venez faire la fête avec tous les artistes: ON COMPTE SUR VOUS!!!!!!!

Attention!!!!!!, le concert du 05 mai 2011 est complet ainsi que celui du 07 mai 2011. Il reste encore des places pour le concert du 06 juin 2011 au Country Hall de Liège mais dépêchez-vous car les places se vendent comme des petits pains.

restos201103


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par danymaell
posté le 20 avril à 21:54
Signaler un abus

comme toujours il se débrouillera très bien!! bravo à tous ceux qui participeront à cette magnifique fête pour un bonne cause !! je leur souhaite de faire complet partout !!

Par bick
posté le 20 avril à 20:22
Signaler un abus

2ème édition pour Quentin Mosimann malgré tout il a trés bien dansé l'année passée!

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine