Magazine Cinéma

Top Ten Tuesday #7

Par Irreguliere

Allez, soyons fous, aujourd'hui je me plie au thème officiel : les dix livres que vous voudriez voir adaptés au cinéma. Pas super facile vu que beaucoup de livres sont déjà adaptés au cinéma, et qu'il faut bien avouer que je suis assez souvent déçue, mais imaginons un monde où il n'y aurait que de bonnes adaptations, où les personnages seraient incarnés par des acteurs que j'aime et qui correspondent à l'idée que je m'en faisais... C'est parti.

 

1. La Nonne et le Brigand, bien sûr. Bon, vous allez dire que je fais une obsession avec ce roman, mais pour l'instant c'est mon gros coup de coeur de l'année (qui certes est loin d'être terminée...). En plus le tournage se ferait obligatoirement au Cap-Ferret et ça, ça me ferait plaisir. J'avais aussi pensé à La Vie d'une autre  mais l'adaptation est justement en cours.

 

2. Générosité de Richard Powers. Je vous parlerai du roman samedi, mais à mon avis ça ferait un bon film !

 

3. Le Symbole perdu. Oh, je me doute bien que c'est probablement en cours, mais je le mets juste pour dire que j'apprécierais beaucoup que Tom Hanks n'incarne plus Robert Langdon. Parce que ça ne va pas du tout, il ne correspond absolument pas à mon Robert Langdon. Bon c'est vrai que ça risque d'être compliqué vu que pour moi, Robert, c'est Harrison Ford  jeune...

 

4. Salammbô de Flaubert. Il ne me semble pas que ça a été fait (arrêtez-moi si je me trompe), et pourtant, à mon avis, ce serait somptueux !

 

5. Les Âmes brulées. Oui, je pense que ça ferait un bon film.

 

6. L'Amour est à la lettre A ferait une jolie comédie sentimentale, même si la question des lettres risque d'être compliquée à porter à l'écran, et que mes nerfs apprécieraient que l'on change 2 ou 3 choses à la personnalité d'Emma.

 

7. Les thrillers de Steve Berry. Je ne vois pas pourquoi Dan Brown a droit à ses superproductions et pas lui. Par contre, par pitié, épargnez-moi Tom Hanks pour incarner Cotton Malone (je tiens à préciser, parce qu'effectivement ça peut prêter à confusion, que je ne remets pas en cause les talents de Tom Hanks, qui est un très bon acteur que j'apprécie par ailleurs, dans Philadelphia par exemple. Mais il faut bien avouer qu'il a autant de sex appeal que ma table basse (mauvais exemple d'ailleurs, ma table basse a beaucoup de sex-appeal), et qu'un héros comme Robert Langdon ou Cotton Malone se doit d'être viril et fantasmatique).

 

8. La Prochaine fois de Marc Lévy. Sans commentaire particulier.

 

9. Le Passage. Enfin, je dis ça mais à mon avis le projet est déjà sur les rails !

 

10. Les romans de Jasper Fforde. A mon avis ça pourrait être amusant !

 

Voilà, et vous alors, quels livres voudriez-vous voir adaptés au cinéma ?

 

 

 

bookcase

 

Sur une idée originale de The Broke and the Bookish


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte