Magazine Culture

Le Tea Time prend son pied!

Publié le 12 avril 2011 par Madeleine Lerouxel
Après la céramique, c'est le service à thé qui devient fou à son tour et qui prend ses jambes à son cou!Voici le travail de 2 créatrices sur la nudité, les baignoires et les gambettes!

Esther Horchner, illustratrice, habille, ou plutôt déshabille, les tasses, la théière et les petites cuillères d'une jolie demoiselle dénudée. Elle joue à cache-cache et fait quelques brasses dans votre thé, peut-être à la recherche de ses dessous...J'en suis tout simplement fan, le rendu est juste superbe. On a vraiment l'impression que la cousine d'Alice aux Pays des Merveilles a pris une gorgée de la potion rikiki et, est atterrie dans notre théière par magie!Cette illustratrice, pleine de poésie, transforme ainsi notre tasse de thé en baignoire pour poupée et j'aime cette idée!

Le Tea Time prend son pied!Le Tea Time prend son pied!
Le Tea Time prend son pied!Le Tea Time prend son pied!
Le Tea Time prend son pied!Le Tea Time prend son pied!
Un p'tit peu de coquinerie voire d'érotisme pour le Tea Time ne peut pas faire de mal à cette vieille habitude british, non?Non! Très bien, je continue donc sur cette lancée avec Tina Tsang, designer chez Undergrowth Design. Elle a créé le service à thé Blaue BlumeAvec elle retour au design rococo (ou presque) et service complet jusqu'au plateau à gâteau: porcelaine blanche, motifs floraux en relief et, et, une paire de jambes! Une paire de jambes vous dites? Oui je dis bien, une paire de jambes! Certes, porcelaine blanche et fleurettes, mais, abat la poignée banale et vive les gambettes!!! Le printemps est là, le temps est venu de prendre son pied en buvant son thé! (Vous prendrez ce jeu de mots facile, dans le sens que vous voudrez!) Fini les vieillerie kitsch, mettez un peu de décalage à votre service...Le Tea Time prend son pied!Le Tea Time prend son pied!
Le Tea Time prend son pied!Le Tea Time prend son pied!
Le Tea Time prend son pied!Le Tea Time prend son pied!
Quelle paire de jambes vous fait tourner la tête vous?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeleine Lerouxel 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte