Magazine Cinéma

Un an et demi de travail pour arriver au costume définitif de Thor !

Par Cinecomics

 
Tweetcreation_costume_de_thor
Difficile de rendre crédible [surtout aux yeux des néophytes] un héros répondant au nom de Thor pouvant voler et fracasser à tout va des géants de glace grâce à un gros marteau magique... Autant dire qu'il devait faire bonne impression sur les premiers visuels promos du film pour séduire.
Voilà un casse tête sympathique qui a pris plus d'un an et demi de travail pour enfin aboutir au costume final du film. Coloré, sophistiqué et franchement classe, le costume du nouveau héros de Marvel aura mobilisé de nombreuses têtes à penser et engendré de nombreuses expérimentations.

Le réalisateur du film Kenneth Branagh revient sur cette longue étape de création


" Cette création a été le fruit d'une très longue série de conversations entre notre directeur artistique Bo Welch, notre directeur de la photo Haris Zambarloukos, notre superviseur des effets visuels Wesley Sewell, notre chef costumière oscarisée Alexandra Byrne et moi-même."
Et pour cause, l'enjeu est colossal, car si nous pouvions nous identifier assez facilement à Tony Stark [ un milliardaire qui construit dans une grotte afghane une armure sophistiquée avec un marteau...], difficile pour Thor d'en faire de même.
Pour Kenneth, le défi était de taille.
"Nous devions évoquer le style graphique et dramatique de la BD, sans aboutir à un design involontairement amusant. Il fallait faire référence aux racines nordiques du personnage, et souligner sa force et sa stature par la forme et la tenue de sa cape. [...] Nous avons travaillé en détail sur chacun des aspects du costume, il nous a fallu un an et demi pour arriver à la finalisation de la tenue, et à l'étape de la conception du casque !"
Un casque qui aura lui aussi posé problème mais qui aura enfin reçu validation après des centaines d'essais...
"Casque qui a été littéralement sculpté à partir du moulage de la tête de Chris. [...] Il y a eu bien sûr beaucoup d'essais et d'erreurs au cours de ce processus. Nous avons dû concevoir une bonne centaine de casques, de marteaux et de textures de la cape avant d'arriver enfin aux bons résultats."

mini_cover_ecran_fantastique_319
Source: L'Ecran Fantastique n°319 avril 2011. (Dossier de Pascal Pinteau, interview du réalisateur Kenneth Branagh pour le film Thor.)
Merci à la rédaction de l'Ecran Fantastique d'avoir accepté de s'associer à CineComics.FR pour cet évènement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines