Magazine Afrique

Port en eau profonde de Kribi: L’Etat perd 50 millions Fcfa par jour

Publié le 12 avril 2011 par 237online @237online

Écrit par Le Jour   

Mardi, 12 Avril 2011 15:00

’èéééééèéé

krPort en eau profonde de Kribi: L’Etat perd 50 millions Fcfa par jouribi_04
Port en eau profonde de Kribi. Les indemnisations se sont poursuivies avec le paiement de deux chèques, alors que les travaux sont toujours bloqués par les riverains.
C'est presque le statu quo sur le site du Port en eau profonde de Kribi. Les engins de la société Razel sont pratiquement cloués au sol ; les barricades dressées par les populations en colère résistent aux négociations.

A Kribi, ce lundi matin, la commission d'indemnisation est arrivée à l'effet de poursuivre les paiements. La commission était présidée par le préfet de l'Océan, Emmanuel Patrice Ngollé III, assisté d'une délégation venue de Yaoundé et conduite par le directeur du projet, Louis Nlend Banack.
Quelques villageois ont fait le déplacement. Un communiqué du sous préfet Jean Hubert Bessala, diffusé sur les ondes d'une radio locale, précisait que « ne sont pas concernés, les paiements versés au contentieux en attente d'une solution définitive ». Plusieurs dossiers font l'objet de contentieux, quelques titres fonciers ayant été obtenus après la signature de la Dup (déclaration d'utilité publique).

C'est donc dans une salle de fête à moitié pleine que le préfet a entrepris l'appel des bénéficiaires. En tout, une dizaine de noms. Deux seulement seront présents. Ils percevront leurs chèques en présence du directeur du projet. Il s'agit de Idjondjet Hilarion TF n° 3605/0, le chèque de 31 272 000 FCFA ; ensuite Ikaka Marc TF n° 3515/0, le chèque de 184 852 000 Fcfa.
S'entretenant par la suite avec les journalistes, le directeur administratif et financier, Mone Fon, a révélé que le Cameroun perd 50 millions de Fcfa par jour de blocage du chantier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines