Magazine Cuisine

Biscuits fondants citron vert et sésame noir

Par Alorangeane

Encore une recette tirée du livre de petits biscuits de Martha Stewart. Evidemment je l'ai encore quelque peu modifié puisqu'il n'y avait pas de sésame, mais j'ai trouvé que cet ajout serait des meilleurs. Aussi je n'utilise pas de beurre mais toujours de la margarine.  

Un bon goût de citron vert, de vanille et le merveilleux croquant du sésame noir.


sabl__fondant_citron_sesame

Il vous faut : 170g de margarine, 120g de sucre glace, le zeste de 2 citrons verts, 2 càs de jus de citron vert, 1 càs d'extrait de vanille liquide, 250g de farine, 2càs de fécule de maïs, 1ml de gros sel, du sésame noir.

Mélangez le beurre avec 40g de sucre glace, ajouter les zeste et le jus de citron vert et l'extrait de vanille. Bien remuer. 

Dans un autre récipient mélangez la farine, la fécule et le sel. Ajoutez les ingrédients précédents puis mélanger au fouet à faible vitesse jusqu'à obtenir une homogénéité.

Alors à ce stade j'ai pas trop compris les explications, du coup j'ai fait à ma maniére.

Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé puis saupoudrez de sésame noir, ensuite roulez la pâte sur elle-même. Attention de ne pas rouler avec le papier sulfurisé, le papier est là pour vous servir à rouler.

Une fois cette étape terminée, mettez au frigo pour 1 heure.

Préchauffez le four à 180° C ou 350°F

Au bout de ce temps, sortez la pâte puis la découper en rondelles d'environ 5mm d'épaisseur. Les disposer sur une plaque à biscuits muni d'un papier sulfurisé.

Enfournez pour 13 minutes, vérifier la cuisson dés qu'ils commencent à dorer, retirez.

Dans un sac, versez les 80g restants de sucre glace, puis insérer les biscuits pour bien les enrober.

sable_fondant_citr_ses


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alorangeane 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines