J’avais abordé la célébration du chocolat sur Bordeaux, le mois dernier, mais avait légèrement zappé de partager avec vous une de mes délicieuses trouvailles.
Peut être avez-vous entendu parler du pâtissier-chocolatier Loic Aspa… Je ne le connaissais pas mais désormais je ne l’oublierai plus. J’ai gouté à une de ses merveilles raffinées, coûtant 3h de sport rien qu’avec un coup de langue furtif passé à la surface truffée de ce trésor.
Là vous vous dites, hummm coquine mais quel est donc ce chocolat si désirable ?!!
Je ne me rappelle plus le nom, cher lecteur (ooooooohhh), et j’avais malheureusement déjà tout savouré avant même d’avoir pensé à sortir mon appareil. Alors tâchons d’y mettre des mots afin que vous puissiez expérimenter cette boule en chocolat.
Je l’appellerai donc : « le jour où j’ai perdu tout intérêt pour les M&M’s et les Ferrero Rochers » (enfin pas complétement mais c’est pour marquer l’effet d’addiction possible !) : noisette croquante ayant pris un bain caramélisé avant de se parer d’un chocolat fondant saupoudré de cacao ; prenant finalement la forme d’une bille parfaitement adaptée pour les cafés, les crèmes, les gateaux et en « croque moi vite ».
Hummmmmmm, c’est si bon.
5 euros le sachet d’une vingtaine/trentaine de billes (oui bon, je ne sais plus)
PS : Post très girly mais je partage ça avec les kikoolol – le chocolat c’est partout, tout le temps (et non je ne compense rien merci)