Magazine Culture

Sous les mains sanglantes de Val McDermid

Par Lagrandestef

Sous-les-mains-sanglantes.jpgSous les mains sanglantes

Une enquête de Carol Jordan et Tony Hill

de Val McDermid

J'ai lu (Avril 2011)

Editions du Masque (2009)

510 pages
(Beneath the bleeding, 2007)

Thriller, Ecosse

Résumé

 Le profileurTony Hill, grièvement blessé par un patient forcené de l'hôpital psychiatrique, affronte, de son lit de douleur, la rapacité de sa garce de mère. Quant à Carol Jordan, elle doit élucider plusieurs meurtres ayant pour point commun une liste de plantes vénéneuses. La première victime étant la vedette du football-club de Bradfield, l'émotion du public frôle l'hystérie. Et cela atteint son comble lorsqu'une bombe explose au stade un jour de match de Première Ligue... Encore des terroristes? Seul Tony Hill, pourtant affaibli, sera capable de déceler un lien ténu entre des affaires apparemment étrangères l'une à l'autre. Voici la cinquième enquête du tandem fétiche deVal McDermid: "AvecTony et Carol, je peux creuser en profondeur dans ces régions considérées par certains comme la quintessence du Mal et par d'autres comme la déchéance absolue de l'humanité."

Mon avis : Prochainement

Merci auxEditions J'ai lu pour cet envoi


val-mcdermid.jpg
L'auteur

Née en Ecosse, Val McDermid vit à Manchester. Diplômée d'Oxford, longtemps journaliste, elle a reçu de très nombreuses récompenses, dont un Gold Dagger en 1995 pour Le Chant des sirènes, le Los Angeles Book Prize et le BarryAward. Ses romans sont des best-sellers en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis au même titre que ceux de MinetteWalters et de P.D. James.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagrandestef 2352 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines