Magazine Concerts & Festivals

New Found Land, au Witloof Bar du Botanique, Bruxelles, le 12 avril 2011

Publié le 12 avril 2011 par Concerts-Review

Que vas-tu voir, questionne Vincent, désoeuvré et manifestement en manque de vocht.
Ai un ticket pour  New Found Land, des Suédois aimant les Labradors.
Il n'y a pas d'avant-programme, on s'en jette une avant de descendre au Witloof?
Pas con, ce plan!
Qui croises-tu, attablés en amoureux au bar/resto? Les dangereux Léo et François, tout aussi désoeuvrés que le patron des vignerons.
François est en possession de 2 tickets, un accès au Chicon et Portugal the Man/Plants and Animals...viendrai vous saluer, lance le Lange.
Pas foule dans la cave, mais deux affreux, Lionel et Greg que Manchester/Chelsea ne branchait pas.
12avril-005.jpg
2Oh30 et des poussières:  New Found Land
On compte six bipèdes, cinq pas épilés et une chanteuse/ percussionniste, grattant de temps en temps une acoustique.
12avril-003.jpgLa donzelle mène la troupe: Anna Roxenholt, on l'a baptisée, elle s'est lancée dans le jazz avant de fonder N F L. Les boys devraient être, d'après le site: Moritz Lieberkühn - guitar, voice, percussion-Jonatan Ahlbom - tuba, voice-Edvin Nahlin - keyboards, voice-Alexander Simm - guitar-Mårten Magnefors - drums, voice, mais nos yeux vîmes: deux guitares, deux claviers, d'après Vincent , Rouletabille et le jeune frère d'un efféminé ayant sévi avec Modern Talking en 1987 + un batteur.
Quoi encore Vincent?
Tu tiens à signaler que tu veux les mêmes chaussettes rouges et noires et le même couvre-chef que le le peï qui gratte une guitare face à nous.
D'accord, on demandera à St-Nicolas, brave ket.
Ces Suédois, partis en Germanie, ont sorti deux produits que tu peux glisser dans ton lecteur de CD, le dernier

'The Bell'.
La première salve trouée 'Holes' se trouve sur cet album.
Bonne voix, de la pop mordante au couleurs Cardigans et Sundays, insiste V.
Aucune ambition de révolutionner le monde, mais c'est frais.
'Foul'- 'Carve out my heart' même topo, harmonies suaves, fais gaffe à

12avril-007.jpg
l'excès de sucre.
Le Soir/Frontstage: ...des chansons limpides aux mélodies coulant comme l’eau claire...
Autre point de vue: Fukushima, mardi 12 avril, 8 h heure de Paris: pollution, radioactivité, niveau maximum..
'Sweetness' annonce la playlist, doux comme les trucs les plus fades de K's Choice.
'Into Heaven' riffs de guitare piquants, chouette morceau.

Et puis ça commence à sombrer, le Titanic vient d'embrasser un iceberg: ' Human' , une rengaine pop pleine de bons sentiments et de pa pa pa pa... racoleurs, à nos côtés, le jardin d'enfants embraye, une chorale juvénile devant plaire à Van Geluwe.
'The Bell' le machin vire carrément Chantal Goya ou pire K3, derrière nous Lionel vient de gerber son bolognaise sur les godasses pimpantes de Greg.
On se tire, annonce le duo comique.
Pas très pro pour des chroniqueurs.
Non, j'ai pas dit gros niqueurs, je sais que la salle est pleine de gosses, Vincent.
T'as pas soif?
Si.
On réveille le barman et on constate que le son est meilleur à côté du comptoir.
En nysvenska: ' Jag Tar Smällen', le blondinet au trombone, les autres doo doo doo doo..., Vincent: deux chopes s v p!
About love, but not in a sexual way: 'A storage plan' tsoin tsoin tsoin.... guili guili guili...
A new song: 'Nothing's ever...' une ballade avec effets acoustico-orageux.
C'est pas une ballade, mec, c'est une slaapliedje.
T'as raison, je viens de voir le marchand de sable.

12avril-006.jpg

Thank you, Brussels, you were wonderful!
Merci, madame.
45'
Bis:
'Rooftops' , un chant de Noël, la mélodie du bonheur.
Happy birthday to you, happy birthday to you... pourquoi tu sors ta CI, gars?
Ah, t'es pas né le 12 avril, mais voilà François, c'est pour lui ce chant radieux.
Un second bis 'Leave it', un rock en caoutchouc.
François, puisque c'est ton annif on t'offre les 2 CD's de New Found Land et un T-shirt XXXXXL!
Crapules!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte