Magazine Cinéma

KinoList Avril

Par Nah

Pina

Pina , Wim Wenders, 06/04 :

Premier film d’auteur en relief 3D, entre témoignage et mise en scène ; cette œuvre nous initie à l’esthétique déroutante de Pina Bausch, décédée il y a deux ans. Un hommage qui promet d’être à la fois beau et original.

essential killing

Essential Killing , Jerzy Skolimowski, 06/04 :

Le cinéaste issu de la nouvelle vague polonaise nous propose dans son dernier film de suivre la fuite d’un taliban d’une prison secrète américaine. Les rôles sont inversés, « l’ennemi collectif » devient le personnage principal. Un film qui suscite de l’intérêt.

scream 4

Scream 4 , Wes Craven, 13/04 :

Le slasher n’est pas encore mort, Wes Craven est de retour avec sa célèbre franchise Scream et précède le prochain film de John Carpenter à venir.

road to nowhere

Road to Nowhere , Monte Hellman, 13/04 :

Après une longue absence en tant que metteur en scène, le réalisateur néo-hollywoodien Monte Hellman revient avec le dernier appareil photo Canon en guise de caméra. Comme quoi, l’ancienne génération sait s’adapter aux nouvelles technologies.

Source code

Source Code , Duncan Jones, 20/04 :

Les geeks sont de plus en plus à l’honneur dans les block-busters actuels. Source Code surfe lui aussi sur cette mode du film d’action scientifico-informatique. Doit-on s’attendre à du déjà vu ou à un renouvellement du thème? Quoi qu’il en soit, on aura bientôt la réponse.

Je veux seulement que vous m'aimiez

Je veux seulement que vous m’aimiez, Rainer Werner Fassbinder, 20/04 :

Sortie au cinéma d’un téléfilm inédit en France de Rainer Fassbinder, réalisateur culte du Nouveau Cinéma allemand, datant de 1976 sur les origines de la folie : immanquable !

Detective Dee

Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme, Tsui Hark, 20/04 :

Detective Dee est un wu xia pian (film de cape et d’épée chinois, film de sabre) sur fond de fantastique et narrant l’histoire d’une enquête policière. Notons que ce récit est connu en France grâce à une série de livres appelés « juge Ti ».

Bon à Tirer

Bon à tirer (B. A. T.), Bobby et Peter Farrelly, 27/04 :

Spécialistes des comédies conjugales au ton cynique (mais c’est ce qu’on aime chez eux), les frères Farelly continuent dans le thème qui a fait leur renommée auprès du public. Toujours autant à la limite du mauvais goût, mais toujours aussi drôles.

Thor

Thor, Kenneth Branagh, 27/04 :

Le dernier né de la série de films de super-héros produits par Marvel, en attendant Captain America et Green Lantern. La réalisation est confiée à un ancien acteur Shakespearien du nom de Kenneth Branagh qui ici s’essaie à un nouveau genre de films.

les nuits rouges du bourreau de jade

Les nuits rouges du bourreau de jade, Julien Carbon et Laurent Courtiaud, 27/04 :

Un film français aux tonalités Hong-Kongaises, apparemment dans la lignée esthétique de Amer, sorti l’an dernier. Entre sexualité sado-masochiste et enquête archéologique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nah 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines